Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

problème script

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
pasbel
Member

Unread post by pasbel » 28 Aug 2011, 10:26

J'ai de gros soucis avec les scripts, je ne parle pas de programmation...

Après des modifications sur un script puis une compilation via CTRL+F9, le script ne change pas de comportement malgré des corrections sur le script. Après de long moment de prise de tête, je sauvegarde le script, je sauvegarde mon workspace, je ferme Usine. Je rouvre un peu plus tard le tout et là... je me retrouve avec le bon fichier de script mais après une ancienne version du script : le script n'a pas été sauvegardé après les modifs !!!! (plusieurs essai...)
Par contre en sauvegardant AVANT la compilation, puis en compilant par SHIFT+CTRL+F9, il semble que je n'ai pas ce problème.
Se pourrait-il que pendant la compilation, le programme remonte le fichier du disque plutôt que ce qu'on a en mémoire et qui a été modifié, et en plus le remplace en mémoire sans modifier l'affichage, vraiment étrange ????

Second problème : le script fonctionne, je ferme Usine. Lorsque je rouvre Usine et le projet, les entrées et sorties se retrouve côté gauche ???

Image

Une compilation SHIFTCTRL+F9 résoud le problème... mais ça fait peur !

Image

Le changement du nom d'une LED externe a aussi fait dérailler le script...

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 28 Aug 2011, 10:49

2 choses :
Est que le moteur audio d'Usine est allumé quand tu compile..?
les inlets, c'est une histoire d’état, les modules scripts , comme les autres modules ont plusieurs états possible, essaie de cliquer sur le bouton blanc à plusieurs reprises et tu comprendra je penses

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 28 Aug 2011, 17:20

Quel bouton blanc ?...

Le defilement de la roulette de la souris pose problème aussi quelquefois dans la fenêtre script, des fois le contenu du script défile bien, d'autres fois rien ne bouge mais les autres fenêtre de Usine semble défiler ??? (passage vers l'arrière plan)

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 28 Aug 2011, 17:21

Ah oui, le bouton blanc !!! J'ai trouvé

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 28 Aug 2011, 17:48

la roulette ne marche que si tu a cliqué en dernier dans la fenêtre du script..

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 28 Aug 2011, 18:23

J'ai essayé mais quelquefois rien à faire, mais c'est pas trop grave comme soucis.

Pour le bouton blanc, c'est ok !!!

Par contre, j'ai refais les manipulation de compilation, si je ne sauvegarde pas avant compilation, j'ai effectivement le même soucis. Maintenant que je le sais, je fais avec mais c'est étrange

Merci de ton aide

Post Reply