Selection de sources diverses
Bonjour ! Et bonne année (je suis un peu juste, pardon) !
Bon, je n'ai guère le temps d'usiner ces temps-ci, snif, 2 enfants trop petits, 2 boulots trop prenants, et adieu la ziq.
Mais j'ai miraculeusement trouvé quelques minutes :
j'ai essayé un pacth de sample, et ce que je veux, c'est pouvoir choisir le signal que j'envoie sur ce patch, parmi ces choix-ci :
- Midi 1 (synthé)
- Midi 2 (instru midi)
- Clavier audio
- Micro
Je suis moyennement content de mon travail :
- j'ai un additionnal audio qui choisit la source audio
- j'ai un selecteur qui reçoit : - les sources audio possibles (qui viennent de l'additionnal audio)
- les audios de sortie des instrus midi
... et ce sélecteur choisit à l'aide d'un fader.
Je trouve ça un peu lourd : y a t-il un moyen plus direct et plus élégant ? (sinon j'en resterai là, mais vraiment je trouve lourd)
Dans le pire des cas, est-ce que je peux remplacer le fader par une liste (avec noms) ? J'ai pas trouvé comment...
MERCI pour qui pourra m'aider.
Bon, je n'ai guère le temps d'usiner ces temps-ci, snif, 2 enfants trop petits, 2 boulots trop prenants, et adieu la ziq.
Mais j'ai miraculeusement trouvé quelques minutes :
j'ai essayé un pacth de sample, et ce que je veux, c'est pouvoir choisir le signal que j'envoie sur ce patch, parmi ces choix-ci :
- Midi 1 (synthé)
- Midi 2 (instru midi)
- Clavier audio
- Micro
Je suis moyennement content de mon travail :
- j'ai un additionnal audio qui choisit la source audio
- j'ai un selecteur qui reçoit : - les sources audio possibles (qui viennent de l'additionnal audio)
- les audios de sortie des instrus midi
... et ce sélecteur choisit à l'aide d'un fader.
Je trouve ça un peu lourd : y a t-il un moyen plus direct et plus élégant ? (sinon j'en resterai là, mais vraiment je trouve lourd)
Dans le pire des cas, est-ce que je peux remplacer le fader par une liste (avec noms) ? J'ai pas trouvé comment...
MERCI pour qui pourra m'aider.
-
tanabarbier
- Member
Tu dois choisir entre des entrées audio au final si j'ai bien compris, donc tu peux le faire en mettant un selector (n'oublie pas de cliquer "audio/MIDI" ) et pour la liste un combobox parait être ce que tu veux. Attention quand tu ecris la liste de tes entrées dans le combobox ajoute des valeurs parce que le selector ne sort rien si il a "0" comme valeur de choix. =>
MIDI1=1
MIDI2=2
Clavier Audio=3
Micro=4
Et si tu as un signal stereo tu en mets deux, reliés au même combobox.
J'espère que c'est bon comme ça, bonne musique !
MIDI1=1
MIDI2=2
Clavier Audio=3
Micro=4
Et si tu as un signal stereo tu en mets deux, reliés au même combobox.
J'espère que c'est bon comme ça, bonne musique !
oui, sinon, il y a le sub-patch crossfade x 4 ( mono ou stéréo) qui est tout prêt , avec juste une listbox ( sans besoin d’éviter le 0)
il y a aussi la solution des modules audio mix, piloter par une array... comme toujours plusieurs solutions
il y a aussi la solution des modules audio mix, piloter par une array... comme toujours plusieurs solutions
D'accord, ça me fait plusieurs choses à essayer.
Mais pour les signaux audio qui viennent directement de la carte (micros, claviers) :
je passe par additionnal audio,
ou j'utilise différents audio in ?
En tout cas, comme d'hab, je suis bluffé par la rapidité des réponses.
Mais pour les signaux audio qui viennent directement de la carte (micros, claviers) :
je passe par additionnal audio,
ou j'utilise différents audio in ?
En tout cas, comme d'hab, je suis bluffé par la rapidité des réponses.
tout dépends de ton patch ou workspace mais oui, les additional inputs semblent adaptés !
Bonjour a vous.sinon depuis quelques versions on peut configurer n'importe quelle piste d'usine en piste master (jusqu'a 4).cela offre un système assez soup
le car il suffit de mettre un patch sur une piste master pour pouvoir envoyer n'importe quelle autre piste dessus.on petit aussi utiliser là nouvelle matrice audio de matin fleurent
le car il suffit de mettre un patch sur une piste master pour pouvoir envoyer n'importe quelle autre piste dessus.on petit aussi utiliser là nouvelle matrice audio de matin fleurent

Voilà où j'en suis, avec quelques questions :
1. dans ce patch, ma liste de choix part en même temps sur le crossfade, et en même temps sur le additionnal audio in : ce n'est pas possible autrement ?
2. le crossfade lit tous les signaux en même temps pour n'en choisir qu'un : c'est un peu lourd en ressources, est-il possible de bloquer les sources non utilisées ?
3. Si je choisis de consommer toutes ces ressources et que j'utilise le crossfade avec sa fonction de "fondu" (je sais pas si c'est le terme), est-ce possible de le faire fonctionner avec un seul additionnal audio ? Ou dois-je m'y prendre autrement ?
Voilà, voilà... Note : pour l'instant, le patch me convient pas mal, c'est juste pour améliorer l'ordinaire que je reviens à la charge.
si c'est pour économiser des ressources , tu pourrais mettre (par exemple) le kontakt dans un sub-patch avec un module patch on/off qui s’éteindrait lorsque tu passe sous un certain niveau de ton crossfade ( avec un module A<B ) .
à voir si tu n'a pas de clic..
à voir si tu n'a pas de clic..