Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

2 clavier pc dans usine ?

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
barabou
Member

Unread post by barabou » 13 Jul 2012, 14:18

Bonjour,

je me demandais s'il etait possible de différencier les signaux transmis par 2 claviers PC differents, branchés en usb, dans usine afin d avoir plus de possibilités de contrôle ?
j ai essayé avec le module midi keyboard et HID device mais je ne vois pas comment faire ca.
si quelqu un a une idee..

merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Jul 2012, 15:00

à priori ce ne sera pas possible, Windows ne reconnaissant qu'un clavier à la fois
c'est toi qui utilisait des joysticks comme ça déjà non..? des joystick type avion ou arcade ont parfois beaucoup de switchs et tu peux en utiliser plusieurs à la fois.?

sinon, un clavier midi d'occasion ou tu remplace les touches par des switchs..?
il y a aussi la solution arduino, ou les interface toute faites style eowave et interface z

barabou
Member

Unread post by barabou » 13 Jul 2012, 17:27

merci pour ta reponse. oui effectivement c est moi et je vais surement continuer comme ca pour le coup, ca marche vraiment bien.
en fait je cherche à me faire un controleur a moindre couts et c est difficile de trouver moins cher qu un gamepad ou un clavier pc.

j avance doucement (pas beaucoup de temps), mais j espere poster bientot quelque chose de plus aboutit. peut etre avec une bcr2000 pour les potard infinis..

barabou
Member

Unread post by barabou » 08 Aug 2012, 23:31

juste pour info si jamais ca intéresse quelqu un, il est effectivement possible de reconnaitre plusieurs claviers differents sous windows . Le moyen le plus simple que j ai trouvé étant d utiliser GlovePie, qui intègre cette fonction. (je peux passer mon script si ca intéresse quelqu un)
peut etre qu il serait intéressant d installer cette fonctionnalité directement dans usine ? (apperemment ca utilise un RAWinput plutot qu un Directinput, mais je ne connais rien en programmation).

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 09 Aug 2012, 00:24

intéressant en effet,merci pour l'info
pour l’implémentation directe, je transmets à senso, mais je ne te garantis pas qu'elle sera en haut de la liste ;)

Post Reply