Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

2 circulars buffer

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 16 Aug 2012, 16:17

Bonjour

Dans l'idée de réaliser un looper avec fonction undo j'ai imaginé ce petit montage alambiqué :
2 circularsImage
Image

Le principe est le suivant:
2 samplers en mode "circular buffer" de même durée s'enregistrent mutuellement et alternativement.
C-A-D que lorsque le premier joue, le second enregistre le signal du premier et reciproquement.
Cela me permet de revenir à l'avant dernière version si je ne suis pas satisfait de ma dernière prise.
Cela me permet egalement en ré-injectant le signal moins fort d'estomper les boucles au fur et à mesure.
Tout cela est bien jolie mais pour le moment cela ne fonctionne pas car bien que j'ai activé le zero crossing sur les deux samplers, on entend en leger clic à chaque drop qui naturellement s'accentue sauvagement au fil des passages.
Quelqu'un aurait il une autre solution plus élégante ?
Cordialement.
Joffo

tanabarbier
Member

Unread post by tanabarbier » 16 Aug 2012, 19:13

Salut!
J'avais fait des loopers avec fade in et out rapides pour eviter ca, je mettait les fades apres le lecteur et syncronisait le "in" avec le restart et le out en calculant "temps ecoule depuis le restart = temps ecoule - temps du fade".
Ca marche plutot bien pour moi, sauf quand je me met a jouer avec la longueur de la boucle (pitch ou point de debut et de fin).

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 16 Aug 2012, 19:41

Cool ! excellente idée ! Je vais essayer ça.
Te souviens tu de l'ordre de grandeur de tes fades ?

tanabarbier
Member

Unread post by tanabarbier » 16 Aug 2012, 20:20

Au dessus de 10 ms j'entends plus de clic, au dessus de 40 ms j'entends clairement le fade, apres ca doit dependre pas mal du type de son que tu y met, des frequences surtout (les graves sont plus propices a "cliquer" que les aigus).

Post Reply