salut!
j'ai un midi input relié à un midi transformer; tout va bien quand je bouge mes potards; et, dés que je relie le midi transformer à midi to usine, plus de midi input! dans le cable entre midi transformer et midi to usine le flux des données est ininterrompu...ça s'affolle.
bizarre?
midi to usine ?
non, car tu créé une boucle...
tu envoie du midi via le midi in, tu passes dans le module transform et tu renvoie ce même flux dans Usine via le send midi to Usine ( et donc dans l'entrée midi in..)
tu cherches à faire quoi au départ..?
tu envoie du midi via le midi in, tu passes dans le module transform et tu renvoie ce même flux dans Usine via le send midi to Usine ( et donc dans l'entrée midi in..)
tu cherches à faire quoi au départ..?
je cherche à transformer lescanaux midi reçus en canal choisi; si j'appuie sur un switch,tout ce qui rentre sera sur le channel 2 par exemple. avec un autre switch je choisis un autre canal. pour avoir plusieurs controle avec un meme switch,ou fader.
je cherche à faire un controlleur d'effet avec mon fcb1010. j'aimerais pouvoir controller par exemple la wahwah avec la pédale d'éxpression 1,en la midi learnant sur le canal 1,puis, en selectionnant un autre canal via les switchs,me servir de la meme pédale pour controller un feedback...qui serait midi learné (conjugaison du verbe midi learner) sur l'autre canal.
plus clair?
plus clair?
ok, donc pour éviter le problème de loop, voila le patch que je te propose:

l'idée est de ne pas utiliser de module midi in, donc tu crée un knob qui envoie du midi vers usine, tu bouges ce knob à la souris pour faire tes midi learn respectif en changeant de canal à chaque fois .
Une fois fait tu fais un midi learn avec ton fcb1010 sur ce knob de départ et hop

l'idée est de ne pas utiliser de module midi in, donc tu crée un knob qui envoie du midi vers usine, tu bouges ce knob à la souris pour faire tes midi learn respectif en changeant de canal à chaque fois .
Une fois fait tu fais un midi learn avec ton fcb1010 sur ce knob de départ et hop