Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Osc...

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
mattwag
New member

Unread post by mattwag » 26 Aug 2012, 16:52

hello,

Première question depuis un moment au sujet d'usine.
Ayant un Ipad avec touchOSC,je cherche à piloter Usine...cependant des choses m'échappes.
Usine reçoit bien les info du Ipad dans la console,donc bon paramétrage entre les deux,ils communiquent,par contre j'essaye de faire du learn(comme pour le midi)mais rien ne bouge.

J'ai essayé de mettre un module OSC receive dans un patch comme sur la vidéo de nay à ce sujet,mais même chose .

Si quelqu'un peu m'aider?
merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 26 Aug 2012, 17:15

L'Osc learn n'est pas implémenté pour l'instant.
commence en mettant un module OSC lister , tu verra alors tes messages créer des sorties à ce module
tu peux alors utiliser directement ces sorties ou copier les adresses que tu vois dans le champ adresse de modules OSC receive

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 26 Aug 2012, 18:25

et pour info il y a aussi un add-on ( TouchOSC patches and layout ) qui peux te servir de base, le layout ne sera pas adapté car fait sur ipod, mais les patches peuvent t’intéresser.

mattwag
New member

Unread post by mattwag » 29 Aug 2012, 11:40

Ok,parfait ça marche...du cout on peu se passer du module OSC receive.

Une autre question.
Vus que je me sert d'usine comme un looper audio (surtout avec le slicer)et que sauvegarder mes boucles enregistrer en temps réel ne m'intéresse pas,
Comment éviter qu'USINE enregistre à chaque fois mes fichier?je me retrouve avec des GO de wave à la fin....que je suis obligé de vider à la sourie dans les folder.

merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 29 Aug 2012, 12:01

tout dépends de ton patch,( tu utilises des patchs de la librairie ou perso? ) tu a plusieurs options à vérifier dans le sampler comme le background rec . sinon tu peux copier le système présent dans le patch looper rc-1 qui efface tous les samples à chaque réinitialisation.( un module on init branché sur l'entrée clear all du sampler.

guyjean
New member

Unread post by guyjean » 22 Jan 2013, 23:25

Voilà ma première journée à l'Usine, super !
J'ai donc essayé de contrôler via un ipad en OSC (TouchOSC) le module XY à des fins pédagogiques personnelle. Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'en faisant un play sur le module pour rejouer le mouvement enregistré au préalable, l'Ipad oblige la balle du module XY à rester fixe. Le résultat est un clignotement de la balle qui alterne entre la trajectoire et le point fixe de l'Ipad ? Comment libérer le contrôle de l'ipad pour que le trajet XY enregistrer puisse s'effectuer ?

Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 22 Jan 2013, 23:40

Si je comprends bien, des modules/events control/ pass only if has changed juste avant les inlets du XY devraient faire le boulot.

guyjean
New member

Unread post by guyjean » 22 Jan 2013, 23:57

Merci nay-seven pour cette réactivité, tout est ok, je continue mon exploration en attendant la nouvelle version.

Post Reply