Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Design

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
cs
Member

Unread post by cs » 20 May 2013, 14:55

Bonjour,
Je commence enfin avec Usine en profitant de cette nouvelle version. J'avoue ne rien comprendre au fonctionnement du design! J’essaie pour commencer de me faire un petite interface simple et facile qui à terme me permettrai de visualiser des samples à jouer et de les envoyer dans une fenêtre d'édition avec une visualisation plus grande (un truc bête pour démarrer). J'essaie donc simplement de modifier les coordonnées selon la fenêtre de visualisation et je bute vraiment sur ce problème. HELP

Merci d'avance

Le fichier est téléchargeable ici:
www.comportements-sonores.com/testSamp.zip

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 20 May 2013, 16:41

Bonjour et bienvenue,

pas trop de temps dispo, et je ne suis pas sur de comprendre toute ta demande, mais voila un patch qui va peut être dans ton sens pour commencer

Download

cs
Member

Unread post by cs » 20 May 2013, 16:52

Merci pour le bienvenue et le patch, je jette un oeil

cs
Member

Unread post by cs » 20 May 2013, 17:09

Alors, C'est bien le même principe mais l'idée de ce petit patch est d'avoir une visualisation très petite de plusieurs samples par exemple et une visualisation de l'un d'eux en très gros dans un mode d'édit (courbe, etc). Le seul moyen que je vois pour pouvoir déplacer les visualisations dans une fenêtre et pas dans l'autre est de lui indiquer les coordonnées pour chaque fenêtre et c'est cela que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. J'ai l'impression qu'il y a un lien entre taille, place et fenêtre le tout en pourcentage que je ne comprends pas, il y a forcément une logique mais laquelle?
De plus qu'en je lui donne des coordonnées (voir mon patch) directement x,y,w,h il ne me rends pas toujours les bonnes valeurs, comme si il y avait une sorte de priorité, je ne sais pas!
A suivre

cs
Member

Unread post by cs » 21 May 2013, 18:08

C'est bien la première fois que god est mon ami

Post Reply