Bonjour
Je voudrais attribuer la fonction Toggle aux boutons du 16Pads, pour pouvoir declencher le son et l'arreter d'un second clic, mais cela ne fonctionne pas.
Le mode midi bascule reprend la lecture du son à son debut tous les deux clics. sans l'arreter au sencond clic. bien qu'à ce moment là, le bouton passe du vert au gris, il ne génère pas pour autant un stop.
Le mode midi absolu agit (reprend la lecture au debut) à chaque clic, mais pas de stop.
J'ai varié le type midi (note on, none, control change) mais ça ne change rien.
Sauriez vous m'aider?
Autre question 16Pads, certains pads ont une automation de volume intégrée.
J'ai tenté de l'enlever avec dans settings / onglet courbe la fonction effacer courbe, mais ça n'est visiblement pas à cet endroit là.
Si vous voyez, merci.
Gw.
16Pads et Toggle
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais :
-mode toggle dans le midi learn d'un switch
-ce switch raccordé à l'entrée pause du sampler
-mode toggle dans le midi learn d'un switch
-ce switch raccordé à l'entrée pause du sampler
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
-
gwennaelle
- Member
Merci pour la réponse.
Je cherche à avoir la possibilité d'arrêter la lecture d'un sample intégré dans le SixteenPads.
Le Sixteen Pads dans son patch n'a que deux sorties... (?), pas de bouton pause.
Pour être sûre de comprendre, est ce qu'il faut que j'ajoute dans le patch du SixteenPads un sampler, un module switch et un module toggle ?
J'ai testé en ajoutant un sampler (je ne comprends pas la logique), y raccordant en re starting un toggle, que j'ai fait sortir vers le stop du sampler, et les sorties du sampler vers celles du 16pads, mais ça ne donne aucun changement.
Si jamais..merci encore des précisions
Je cherche à avoir la possibilité d'arrêter la lecture d'un sample intégré dans le SixteenPads.
Le Sixteen Pads dans son patch n'a que deux sorties... (?), pas de bouton pause.
Pour être sûre de comprendre, est ce qu'il faut que j'ajoute dans le patch du SixteenPads un sampler, un module switch et un module toggle ?
J'ai testé en ajoutant un sampler (je ne comprends pas la logique), y raccordant en re starting un toggle, que j'ai fait sortir vers le stop du sampler, et les sorties du sampler vers celles du 16pads, mais ça ne donne aucun changement.
Si jamais..merci encore des précisions
j'ai regardé :
pour chaque petit sampleur, il y a une fenetre de reglages qui s'ouvre en appuyant sur la roue crantée.
dans la fenetre selectionner :
loop (au lieu de one shot)
et désélectionner autorestart
pour chaque petit sampleur, il y a une fenetre de reglages qui s'ouvre en appuyant sur la roue crantée.
dans la fenetre selectionner :
loop (au lieu de one shot)
et désélectionner autorestart
http://oli-lab.org