Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Delay simple et TAP Tempo

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
Ben93100
New member

Unread post by Ben93100 » 12 Oct 2016, 09:06

Bonjour,

Ma demande est simple, je cherche mettre en place un delay simple avec un Tap Tempo. Après quelques essais je n'arrive pas faire controler le tempo avec le tap.
Je ne sais pas si mon erreur vient du patching ou bien de la gestion du tempo via la synchro au master.

Quelqu'un pourrait-il me proposer un exemple pour ce type de patch très simple il me semble mais un détail doit me bloquer.

Merci d'avance.

23fx23
Member

Unread post by 23fx23 » 12 Oct 2016, 18:49

une maniere de faire:
Image

NB il peut y avoir des mauvaises intepretations des boutons si le double clic est pas assez rapide dans windows, si tu clic a un tempo assez rapide sur le tap, il est alors possible que le bouton inteprete les 2 clic successif comme un double clic et il n'emette pas 1 en sortie, en cas il faut remonter un peu la vitesse du double clic.

23fx23
Member

Unread post by 23fx23 » 13 Oct 2016, 02:31

ou si c'est un probleme de changer la vitesse du double clic dans windows qui peut dans certains cas ne pas etre pratique,

une maniere de countourner le probleme et etre sur que chaque clic sera bien pris comme un tap sans omissions, c'est qu'au lieu d'utiliser directement la sortie du bouton ,
en recreer une comme cela:

Image

Post Reply