certaines fonctions de vst semblent pouvoir être pilotées que par la souris (pas d'entrées controlables sur certains paramètres),
est ce possible de simuler un click sans afficher le vst à l'écran et sans bouger la souris windows?
simuler un click dans un vst
Sans afficher le vst , ça me parait difficile..:/
c'est un VST en particulier ou..?
c'est un VST en particulier ou..?
Les natives instruments en particulier (pas d'autres vst payant à ce jour) car pas trop ce genre de probleme avec les freewares, par exemple le fm8 utilise 2 systemes pour passer d'un preset à un autre.
Le premier c'est d'utiliser le program change avec une playlist limitée à 128 presets,
le second la navigations dans un dossier en utilisant les petites flèches vers le haut et le bas à côté du nom du preset.
La première solution étant trop contraignante (des milliers de presets) je souhaitais utiliser la seconde sans souris évidemment, avec un controlleur midi endless ce serait plus sympa.
Il reste la solution d'utiliser le système de preset d'usine qui est formidable mais ça m'arrive aussi d'utiliser les vst en standalone j'ai peur d'être perdu au bout d'un moment.
J'ai bien conscience de vouloir souvent l'impossible et d'avoir des connaissances limitées, je reformule donc ma question:
Comment on fait pour simuler un click de souris?
"Send mouse message" fait bien bouger la souris mais j'arrive pas à cliquer (sur le vst par exemple).
Le premier c'est d'utiliser le program change avec une playlist limitée à 128 presets,
le second la navigations dans un dossier en utilisant les petites flèches vers le haut et le bas à côté du nom du preset.
La première solution étant trop contraignante (des milliers de presets) je souhaitais utiliser la seconde sans souris évidemment, avec un controlleur midi endless ce serait plus sympa.
Il reste la solution d'utiliser le système de preset d'usine qui est formidable mais ça m'arrive aussi d'utiliser les vst en standalone j'ai peur d'être perdu au bout d'un moment.
J'ai bien conscience de vouloir souvent l'impossible et d'avoir des connaissances limitées, je reformule donc ma question:
Comment on fait pour simuler un click de souris?
"Send mouse message" fait bien bouger la souris mais j'arrive pas à cliquer (sur le vst par exemple).
PatcherKit at work.
J'y ai pensé il y qq temps mais je me suis aperçu que c'était tout simplement impossible techniquement.
donc pas de solution.
donc pas de solution.
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com
Ok. Bah je m'en passerai, j'avais un doute sur l'existance de cette fonction avec la présence du module "send mouse".
PatcherKit at work.