Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Quelques problèmes !

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
cs
Member

Unread post by cs » 14 Aug 2015, 17:28

Bonjour,

quelques petits soucis auxquelles vous aurez peut être une réponse:

Le sampler looper: il y a un souci sur le script je pense, il ne s'initialise pas si il s'ouvre sans son et pour ma part impossible d'ouvrir le script, il c'est ouvert la première fois que je l'ai inséré mais plus maintenant ? pour l'instant j'ouvre le patch avec un son et ça marche.

Les coordonnées de placement sur un bouton ou une image: J'ai du mal à comprendre qui est maitre dans l'histoire entre les coordonnées en pixel (left and top) et les coordonnées par rapport à la fenêtre en % ? toujours est il que quoi que je fasse en mettant des constant sur les coordonnées, si par malheur je touche une taille en mode unlock la valeur donné par le constant ne fonctionne plus. J'aimerai comprendre la hiérarchie, il y a forcément une logique.
Petit phénomène étrange sur le rafraichissement: si l'on applique du blur sur une image et qu'on la déplace dans l'espace on voit nettement des trainés.

Plus urgent pour moi: sur le sampler recorder il y a une option pour envoyer (si j'ai bien compris) le son enregistré par mail, mais je ne trouve aucune doc et je ne comprends pas, holly indique simplement qu'il fait une conversion ??

Merci d'avance et jolie journée

senso
Site Admin

Unread post by senso » 14 Aug 2015, 18:11

hello,
cs wrote:Le sampler looper: il y a un souci sur le script je pense, il ne s'initialise pas si il s'ouvre sans son et pour ma part impossible d'ouvrir le script, il c'est ouvert la première fois que je l'ai inséré mais plus maintenant ? pour l'instant j'ouvre le patch avec un son et ça marche.
de quel patch s'agit il ? il y a plein de patchs LOOPER xxxx mais pas de sampler looper.
Les coordonnées de placement sur un bouton ou une image: J'ai du mal à comprendre qui est maitre dans l'histoire entre les coordonnées en pixel (left and top) et les coordonnées par rapport à la fenêtre en % ? toujours est il que quoi que je fasse en mettant des constant sur les coordonnées, si par malheur je touche une taille en mode unlock la valeur donné par le constant ne fonctionne plus. J'aimerai comprendre la hiérarchie, il y a forcément une logique.
Petit phénomène étrange sur le rafraichissement: si l'on applique du blur sur une image et qu'on la déplace dans l'espace on voit nettement des trainés.
les deux sont maitre.
le mode left/top est en valeur absolue par rapport au coin top/left du panel parent.

plus compliqué, le mode x/y en % est la position en % entre 0 et 1, par rapport à la taille du parent moins la taille du control concerné.
exemple :
si un control fait 10x20 pix et qui est dans une fenêtre 100x120
la position x = 0.5 correspond à 0.5*(100-10) = 45pix
la position y = 0.5 correspond à 0.5*(120-20) = 50pix
pour résumer, qd le control est complétement collé à droite son x est égal à 1, donc sa position dépend de sa largeur.

le mode blur est le seul control qui n'est pas temps réel dans Usine car trop gourmand en CPU. il est probable que selon les cartes graphiques l'affichage ne soit pas top. je conseil de faire un bon png avec du blur dans photoshop et de le mettre dans Usine en backgroud image.
Plus urgent pour moi: sur le sampler recorder il y a une option pour envoyer (si j'ai bien compris) le son enregistré par mail, mais je ne trouve aucune doc et je ne comprends pas, holly indique simplement qu'il fait une conversion ??
Cette option n'est effectivement pas encore documentée car encore en phase de test surtout côté serveur sensomusic.org qui gère l'envoi.
sinon c'est simple on rentre un mail et on clique sur "envoyer". Usine et le serveur se charge de tout tu reçois un mp3 par mail. Normalement un message "uploading ..." doit s'afficher et ça marche plutôt bien.
pour l'instant certaines adresses sont bloquée par l'anti spam notamment les adresses @free.fr

Post Reply