Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Stocker et rappeler les presets d'un ensemble Reaktor

discutons de sujets variés
Post Reply
GDLive
Member

Unread post by GDLive » 07 May 2011, 16:02

Bonjour,

Un appel aux utilisateurs de Reaktor..
Bon ben voilà la problématique, comment rappeler un réglage donné sur un VST Reaktor composé d'un ensemble ?

J'ai essayé avec le "preset manager", mais lui me ramène carrément des instances différentes de l'ensemble Reaktor (avec warning de sauvegarde et tout..) => pas facile pour changer de son au cours d'une même impro !

Comment vous procédez ?

merci d'avance..

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 May 2011, 16:35

hello,
en tant que nouveau utilisateur de Reaktor ( j' ai profité de leur dernière promo..) , ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut que les éléments que tu veux modifier et sauvegarder est un ID for files ( dans fonction )
ces éléments seront sauvegardés dans un preset manager ( il faut cocher don't show me again..pour la fenêtre d'alerte)
par contre certains éléments comme ceux contrôlés par une mouse area, ne sont pas sauvés...

tu a un ensemble exemple..?

GDLive
Member

Unread post by GDLive » 07 May 2011, 17:13

Salut Nay,

J'ai trouvé function, et effectivement il y a un pavé qui me semble lié : Snapshot => store by parent / recall by parent, Recall by midi...

Par contre, je n'ai pas trouvé de ID for files !

Pour mes tests, j'utilise comme ensemble, par ex le vocoder "classics vocoder" dans Ensemble/Classics/Effects

GDLive
Member

Unread post by GDLive » 07 May 2011, 17:28

Bon, j'ai potassé le chapitre 4.4 du Getting Started => effectivement, en paramétrant les checkbox de la partie snapshots, il est possible de dire que c'est le maître seul qui est "recall by midi" => et du coup on peut changer de preset avec un midi ctrl change (par contre sur all, pas sur la canal 1, je ne sais pas pourquoi)

=> donc plutôt en midi qu'avec le preset manager

Post Reply