problème de synchro
Bonjour à tous.
Voici mon problème.
J'ai réalisé un patch dans lequel jouent 2 samplers.
j'enregistre un boucle sur le premier sampler de 10 sec
lorsque je lance l'enregistrement sur le second le premier se trouve affecté par 4 markers à équidistance (le premier étant situé
à la position où mon rec est parti.
lorsque je souhaite sortir mon sampler 2 du rec, il attend de rencontrer un marker pour stopper si bien que mes boucles sont censées rester synchronisées (le second sampler aura une longueur égale ou 1/4 1/2 3/4 ... du premier).
A priori sur le papier cela fonctionne.
Pourtant quand j'effectue le test, ma seconde boucle est toujours trop longue de 8.71 ms (quelque soit le multiple).
est ce dûe à un problème de latence (config asio for all avec 128 pour la taille des blocs) ?
La durée d'un bloc dans cette configuration là étant de 2.9, le lien n'est pas très évident.
Merci d'avance si vous avez des idées.
JF
Voici mon problème.
J'ai réalisé un patch dans lequel jouent 2 samplers.
j'enregistre un boucle sur le premier sampler de 10 sec
lorsque je lance l'enregistrement sur le second le premier se trouve affecté par 4 markers à équidistance (le premier étant situé
à la position où mon rec est parti.
lorsque je souhaite sortir mon sampler 2 du rec, il attend de rencontrer un marker pour stopper si bien que mes boucles sont censées rester synchronisées (le second sampler aura une longueur égale ou 1/4 1/2 3/4 ... du premier).
A priori sur le papier cela fonctionne.
Pourtant quand j'effectue le test, ma seconde boucle est toujours trop longue de 8.71 ms (quelque soit le multiple).
est ce dûe à un problème de latence (config asio for all avec 128 pour la taille des blocs) ?
La durée d'un bloc dans cette configuration là étant de 2.9, le lien n'est pas très évident.
Merci d'avance si vous avez des idées.
JF
alors là il faut un usiner senior, comme ils disent ds les boites de conseil.... je passe mon tour..:rolleyes:
I'm back...
www.gillesdimanche.com
www.gillesdimanche.com
oui, pas simple
tu a essayer de mettre la config asio à 256 pour voir si ça double ta différence..?
si oui, il y a peut être moyen de mettre un délai de 8,71ms quelque part dans ton patch..?
tu a essayer de mettre la config asio à 256 pour voir si ça double ta différence..?
si oui, il y a peut être moyen de mettre un délai de 8,71ms quelque part dans ton patch..?
Alors oui il y a moyen de 8.71ms de demain'. J'y suis d'ailleur parvenu.ça n'a pas été simple car il il faut rajouter un pourcentage a la position pour ajouter toujours 8.71 ms quelque soit la longueur du sample.
Cependant, comment faire pour rendre le système universel ?c'est a dire que je puisse le porter sur n'importe quelle config.d'après vos d'où viennent ces 8.71 ms de latence ?
Cependant, comment faire pour rendre le système universel ?c'est a dire que je puisse le porter sur n'importe quelle config.d'après vos d'où viennent ces 8.71 ms de latence ?
pas facile à dire sans voir le patch, sinon, tu a les modules Bloc Size et Bloc Duration qui peuvent peut être t'aider..?
2,9x3 = 8,7 cela rssemble a une latence de 3 blocs au nivreau du patch, peu-etre à cause d'un wait one, dsipatcher, bus ou autre type de wiring
ok en tout cas ça n'est pas un problème de latence (le fait de changer la latence n'influe pas sur le décalage).
je vais examiner mon patch à la loop.
ce qui est sûr c'est que je passe par quelques bus.
je vais examiner mon patch à la loop.
ce qui est sûr c'est que je passe par quelques bus.
Les bus rajoutent de la latence ? je viens de comprendre le fonctionnement bizarre d'un ou deux de mes trucs !! 
I'm back...
www.gillesdimanche.com
www.gillesdimanche.com
oui les bus ajoutent de la latence, en mode multi processeurs.
de l'ordre de 1 BLOC.
Idem pour les départs aux.
de l'ordre de 1 BLOC.
Idem pour les départs aux.
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com