Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

exporter app android

discutons de sujets variés
Post Reply
joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 29 Dec 2011, 23:31

Bonjour
Pourrait on envisager une fonction d'exportation pour os android ?
Ce serait tellement génial de pouvoir profiter de ses patchs sur nos téléphones et tablettes ...

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 01 Mar 2012, 14:35

passer d'une plateforme à une autre parait bien compliqué,
j'avais suggéré il y a quelques années une version linux,
la réponse de senso était à juste titre que peu de personnes utilise linux pour la mao et qu'une version mac serait plus pertinente.

Les smartphones et tablettes sont pas assez puissantes pour usines je pense,
il reste la solution de la tablette windows 7 ou 8 (asus EP121 B121, stantum slate), solution que personne n'a essayé à priori à ce jour (compter 1000 à 1200€).

touch osc se couple bien à usine (via rtpmidi et bonjours pour le midi ou via osc), touchosc fonction à merveille sur les produits pommés, pour android il parait que le nombre de doigts est limité à ce jour à 2 (faute à touchosc? android? le matériel?).

Lemur est sorti sur ipad il y a peu, il parait qu'il est bien (fonction rebond intégré, etc...) mais ça m'étonnerait qu'il sorte sur android.

Les applications sur android et ios qui font du son (et pas seulement du control) sont relativement basiques, usine fait bien plus, il demande aussi plus de ressources qu'un smartphone (pour info l'ipad n'est pas techniquement capable de faire tourner windows 3.1 qui à pourtant 20 ans).
PatcherKit at work.

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 02 Mar 2012, 11:50

Senso dans les nouveautés prévues pour 2012: "We are working on Usine for MacOS and probably iOS (iPad, etc.)"

J'attend de le voir pour le croire, les meilleures inventions sont souvent issues des idées les plus folles, il en resultera peut être quelquechose d'interessant.
PatcherKit at work.

Post Reply