Bonjour,
pour une fois, je vais charger la nouvelle version d'Usine en VST (je charge aussi le programme) :
je compte l'utiliser dans Ableton Live.
C'est bien VST, n'est-ce pas, et pas VSTi ? Et j'ai juste à placer le dll dans le fichier des vst, c'est ça ?
(ça me fait bizarre de dire que je vais travailler sur Ableton :
à la base j'ai choisi Usine pour ça, mais depuis un an que je bosse sur Usine, il me faut admettre que j'ai surtout fait de la programmation de patches, et très peu de musique ! Alors que sur Ableton, je joue directement de la musique, plus ou moins comme je le veux :
j'ai toutes les possibilités de base que j'essayais de programmer sur Usine, même si dans Usine je visais LE super workspace perso...
...par contre Ableton Livet indubitablement bridé par rapport à Usine ; en quelques jours, j'ai découvert les limites que je ne pourrais pas franchir. Grande différence avec Usine pour qui, à mon niveau, je ne vois pas de limite !
Usine me permettra de programmer une espèce de "méta ableton" taillé sur mesure pour mes attentes et mes rêves, mais au prix de si nombreuses heures de travail et de programmation que je fais une pause de plusieurs mois au moins :
pardon Usine ! ^^
et quand j'aurais enfin concrétisé mon rêve sur Usine, je le mettrai à disposition des usagers pressés, parce que franchement, j'ai plusieurs fois été frustré d'avoir longuement longuement les mains dans le cambouis à côté de mon clavier délaissé)
Version VST
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles hein ? 
En tout cas, c'était vraiment facile "d'installer" usine en VST : reconnu tout de suite, opérationnel tout de suite, on s'amuse tout de suite ! Je reste épaté.
En tout cas, c'était vraiment facile "d'installer" usine en VST : reconnu tout de suite, opérationnel tout de suite, on s'amuse tout de suite ! Je reste épaté.