Bonjour,
Est-ce que la page française du wiki concernant l'utilisation de la version VST d'Usine est à jour ?
Dans cette page on parle d'Usine VST et on y voit plusieurs entrées/sorties, ce qui permet d'utiliser une seule instance d'Usine VST pour 3 pistes Reaper. (Contrairement à la page anglaise où c'est d'Easine VST dont il est question, et où le multi-piste y est géré via les 32 E/S + routage dans Reaper.) Je viens seulement de vérifier qu'Usine VST ne dispose que de 2 E/S selon la comparaison des versions. Et que les dates de révision des pages sont différentes (09/2011 vs. 01/2012, passage v5.7 à v5.8 ?).
Pouvez-vous me confirmer que mes tentatives infructueuses de reproduire le wiki étaient bien vouées à l'échec ? Où ai-je manqué quelque chose ?
Merci !
page française du wiki "Comment se servir de la version VST"
Oui, tu a raison, désolé pour ça..
il y a plusieurs milliers de page wiki et malheureusement certaines passent à la trappe...
à l'arrivée d'Easine ( qui lui est multi sorties) il a fallu tranché pour des raisons technique et Usine VST est passé en Stéréo, je modifie ça dès que possible ( ou tu peux en que membre éditer la page pour insérer une ligne d'avertissement au départ si tu veux)
il y a plusieurs milliers de page wiki et malheureusement certaines passent à la trappe...
à l'arrivée d'Easine ( qui lui est multi sorties) il a fallu tranché pour des raisons technique et Usine VST est passé en Stéréo, je modifie ça dès que possible ( ou tu peux en que membre éditer la page pour insérer une ligne d'avertissement au départ si tu veux)
Merci Nay pour la réactivité !
Si je peux me permettre, c'est dommage d'avoir abandonné ce fonctionnement du VST d'Usine. Celui-ci devait faciliter l’intégration d'un workspace issu de la version standalone vers un daw classique, pour permettre éventuellement d'éditer un live en une piste de durée finie. Une sorte de station d'accueil d'Usine, qui ajoute (toujours plus) à sa versatilité. Tandis que Easine VST serait considéré comme un énorme laboratoire de torture des sons pour un projet Reaper "classique".
Mais c'est en effet une interprétation parmi tant d'autres de l'utilisation des versions VST.
Je ne peux pas m'empêcher ; je suis curieux de voir comment la v6 intégrera ces problématiques. :rolleyes:

Trèves de pression sur l'équipe. Je me charge de modifier le wiki français.
Bon courage
Si je peux me permettre, c'est dommage d'avoir abandonné ce fonctionnement du VST d'Usine. Celui-ci devait faciliter l’intégration d'un workspace issu de la version standalone vers un daw classique, pour permettre éventuellement d'éditer un live en une piste de durée finie. Une sorte de station d'accueil d'Usine, qui ajoute (toujours plus) à sa versatilité. Tandis que Easine VST serait considéré comme un énorme laboratoire de torture des sons pour un projet Reaper "classique".
Mais c'est en effet une interprétation parmi tant d'autres de l'utilisation des versions VST.
Je ne peux pas m'empêcher ; je suis curieux de voir comment la v6 intégrera ces problématiques. :rolleyes:
Trèves de pression sur l'équipe. Je me charge de modifier le wiki français.
Bon courage