Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

demande renseignements

discutons de sujets variés
Post Reply
graine
New member

Unread post by graine » 19 Feb 2013, 22:03

bonsoir a tous je me lance sur le forum j'avais acheté usine puis un mac donc je n'y avais plus touché seulement mon macbook pro raide je retrouve le monde du pc j'ai donc upgrader usine dont me revoila l'heureux propriétaire d'usine,mais je me pose quelque questions
par exemple quel différence de consomation de ram entre le grain sampler et le module sampler normal,ensuite je me disais que j'enregistrerais bien les pistes séparées avec un sampler avec le nombre d'entrée correspondantes(je souhaite avoir environ 8 boucles normales deux avec le grain sampler voir plus si sa ne consomme pas trop de ram et une boite a rythme basique) j'ai une autre question concernant le séquenceur est ce que je peux enregistrer avec par exemples a tel temps ma boucle démarre, à tel volume je m'explique je souhaiterais que ce que je fais en direct sois enregistrér pour que je puisse repeaufiner par la suite

voilà pour le moment mes questions j'en aurais certainement d'autre mais la je lis en diagonale le manuel merci par avance pour vos réponses:D

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 19 Feb 2013, 23:28

Bonjour.
Je vais tacher de répondre à tes questions même si je ne fais pas partie de la team.
A priori, je ne vois pas pourquoi le grain sampler consommerait plus de ram que le sampler normal.Un peu plus de cpu à la rigueur
Tu peux tester mon addon qui utilise 4 grain samplers: http://www.sensomusic.com/downloadaddon ... mories.pat
Pour ce qui est du séquenceur, n'espère pas trop faire la même chose que dans ableton live par exemple. D'autant qu'il pourrait bien avoir disparu (au profit d'un autre système) sur Hollylock. C'est vrai que ce serait super d'avoir un moyen d'enregistrer, de restituer et de modifier toutes les actions (comme dans live). Désolé pour l'appel du pied en gros sabots ;)
Le problème si j'ai bien compris c'est l'aspect "modulaire" d'usine qui d'un côté ouvre plein de possibilités mais de l'autre complexifie la gestion de tâches systématiques (puisque tout est ouvert).

graine
New member

Unread post by graine » 20 Feb 2013, 17:50

ba le coté modulaire ne me gène pas au contraire je posais juste la question pour savoir si c'étais possible c'est vraiu que le coté modulaire ouvre un champ de possibilité énormes et donc on a un peu de mal à savoir ce qui est possible ou non en tout cas merci pour ta réponses éclairée

ps:j'ai touché un peu a synthedit par le passé et aussi un peu de renoise que j'apprécie pas mal

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 28 Feb 2013, 00:46

Tu peux enregistrer de l'audio (sampler) et du midi (pianoroll),
tu peux donc enregistrer de l'audio brut modifié dans usine en live avec une surface de controle midi,
par la suite tu modifie les notes et courbes midi ou tu modifie ce que controle le midi.

Ai-je bien compris la question?

Si c'est bien cela Usine sais le faire ainsi que les séquenceurs généralistes les plus connus.
PatcherKit at work.

pierredoursout
New member

Unread post by pierredoursout » 22 May 2013, 20:52

Bonjour
Je découvre le monde d'Usine avec la version Hollyhock.
Bon c'est vraiment super!
Mais j'ai 2 petites questions simples pour des habitués:
1. Y a t il un sampler utilisable via un clavier midi (comme le simpler de live par exemple) et si oui où se cache t il?
2. Y a t il un moyen de désactiver le scan des Audio Units au profit des VST seuls, car certains plus AU font planter l'analyse à chaque lancement?
Merci pour votre réponse

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 22 May 2013, 21:39

Bienvenue Pierre,
Il existe 6 modules sampler, 2 ont une entrée midi, le sampler_basic et son pendant recorder.

Il n'y a pas encore de patch tout fait ni de templates, mais n’hésites pas si tu besoin d'aide (section patching)

On ne peux pas séparer le scan AU/VST , mais si tu peux fait un rapport de bug en donnant la liste des plug-ins concernés,

Une nouvelle version arrive qui va résoudre une partie de ces problèmes

pierredoursout
New member

Unread post by pierredoursout » 23 May 2013, 16:14

Ok merci beaucoup
L'idée c'est donc de prendre le sampler basic et d'aller dans le patch pour cabler l'entrée midi manuellement si g bien compris.
Pour ce qui est du scan des plug ins, tout va bien du côté des FX mais , j'ai 2 plugs qui me font défaut, à savoir Maschine et Kontakt 5 qui ne passe pas la validation et qui du coup stoppe le scan à 97%. Du coup le scan VST ne peux pas débuter...j
Mais bon j'ai déjà beaucoup à explorer...
Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 23 May 2013, 16:52

ok, la prochaine version qui arrive apportera peut être la solution mais je t'invite vraiment à faire un rapport, car cela nous permets de savoir la version de L'OS X utilisé et c'est plus simple pour nous aussi coté maintenance.

pierredoursout
New member

Unread post by pierredoursout » 23 May 2013, 21:20

ok je vais le faire
merci

Post Reply