Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Sorties audio

discutons de sujets variés
Post Reply
gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 02 Jan 2015, 19:27

Bonjour,
Je cherche à mettre en place mon projet de live avec Usine. Mais là blocage sur le surround.
J'essaie les fonctions Surround Panner simple (et surround PAN LFO) pour sortir sur 4HP, et je dispose d'une RME Fireface UC.
Le patch du SURR PAN a bien 4 sorties, Audio Out 1, Audio Out 2, Audio Out 3, Audio Out 4. mais rien ne sort sur les HP branchés en sorties 3 et 4 de la RME (la matrice de la RME est "droite": AN 3 est relié à OUT 3, AN 4 à OUT 4).
Est ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci
Gwennaelle

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 03 Jan 2015, 15:24

le mieux est de vérifier à chaque niveau:

_dans le patch, si tu clique sur un câble de sortie, tu verras si un signal passe
_si oui, ( et si le device est correctement créé) en bas du rack tu dois voir tes 4 vu mètres de sorties en activité
_ si oui, vérifie bien que tes sorties sont activées dans le setup audio /sorties
_en dernier lieu verifier l’éditeur de la carte et les niveaux de chaque sortie

elgael
New member

Unread post by elgael » 05 Jan 2015, 12:53

Bonjour et bonne année

j'espère être au bon endroit sur le forum

j'ouvre ma session ce matin et voici le message d'erreur concernant la lecture (en mode grille)

"E032 in call Callback procedure".

J'ai fait une recherche mais la réponse ne m'éclaire pas
(Internal error, occurs in the messages loop). Merci de votre aide !!
Gaël

elgael
New member

Unread post by elgael » 05 Jan 2015, 12:54

Désolée je ne suis pas sur le bon topic, j'espère que vous verrez mon message... :)

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 07 Jan 2015, 12:14

vérifier si le device (tout en bas du rack) a bien 4 sorties.
et activer les 4 sorties dans le setup
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

noyau
New member

Unread post by noyau » 24 May 2015, 11:17

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose sur les techniques audio et je voudrais savoir quelles machines utiliser pour pouvoir créer des œuvres sonores avec un grand nombre de voies. Je suppose que Usine gère ce genre de chose. Quel dispositif connecté à un PC permet cela ?
Je n'ai pas encore usine et ignore totalement son fonctionnement.
Avez vous des exemples d’installations possibles, des conseils ? etc ...
Pour la question du budget.... j'essaie déjà de voir vos réponses, je peux peut-être trouver certaines machines dans mon environnement sans achat.
merci.

cordialement

Laurent

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 24 May 2015, 16:43

Bonjour. Tout d'abord tu ne couperas pas à l'investissement d'une bonne carte son. Enfin au moins une carte son dotée d'un nombre de sorties correspondant à tes besoins. Et ça, il n'en existe pas en dessous d'un certains budget. D’expérience je peux t'affirmer qu'à chaque fois que j'ai eu à réfléchir à des solutions sans budget je n'ai pas pu éviter cet investissement minimum :
http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3. Bien sûr tu peux trouver un tout petit peu moins cher mais l’économie que tu réaliseras sera dérisoire par rapport à la baisse de qualité.

noyau
New member

Unread post by noyau » 26 May 2015, 02:54

Bonjour, merci pour ces infos. Une première pierre...

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 26 May 2015, 17:18

bienvenue noyau,
le plus simple est sans doute de brancher le matériel souhaité et d'ouvrir Usine pour voir s'il est bien reconnu en tant que carte son
( l’idéal étant la présence d'un driver ASIO, sinon essayer asio4all

une fois cette étape passée, il faudra créer des devices afin d'assigner les entres ou sorties
pour cela la lecture du manuel va vite devenir nécessaire

Post Reply