OSC... cherche quelques tutos clairs ??
Bonjour à tous,
Après quelques essais de dialogue entre puredata et Usine,
Je ne parviens pas à faire dialoguer Puredata et Usine.
Le même patch puredata fonctionne avec processing.
Je me demande si je ne devrais pas revoir les bases même d'OSC.
Avez-vous quelques tutos bien vulgarisés sur OSC seulement.
et d'autres sur le paramétrage dans Usine ?
il y a certainement des notions qui m'échappe, une confusion peut-être ?
J'ai un peu de mal avec le réseau de façon général.
Merci pour vos conseils.
Pascal
Après quelques essais de dialogue entre puredata et Usine,
Je ne parviens pas à faire dialoguer Puredata et Usine.
Le même patch puredata fonctionne avec processing.
Je me demande si je ne devrais pas revoir les bases même d'OSC.
Avez-vous quelques tutos bien vulgarisés sur OSC seulement.
et d'autres sur le paramétrage dans Usine ?
il y a certainement des notions qui m'échappe, une confusion peut-être ?
J'ai un peu de mal avec le réseau de façon général.
Merci pour vos conseils.
Pascal
http://queru.net
[ OSX 10.9.5 - Macbook Pro 2.7 Ghz Intel core i7 (2013) - Ram : 16Go 1600 Mhz DDR3 - DD 500 Go SSD - MOTU ultralite-mk3 hybride ]
[ OSX 10.9.5 - Macbook Pro 2.7 Ghz Intel core i7 (2013) - Ram : 16Go 1600 Mhz DDR3 - DD 500 Go SSD - MOTU ultralite-mk3 hybride ]
cherches-tu à communiquer entre 2 ordinateurs différents ou sur le même ?
avec usine il faut regler le port qui est écouté, par exemple 12000
sur puredata il faut envoyer sur ce même port à l'adresse 127.0.0.1 si les 2 logiciels sont sur le même ordi ou à l'adresse IP de l'ordi contenant usine s'il y a 2 ordi differents.
Attention tu ne peux pas écouter le même port avec 2 logiciels differents sur le même ordinateur.
Il y a un onglet OSC dans les reglages d'Usine : il faut activer l'OSC et choisir le port écouté
avec usine il faut regler le port qui est écouté, par exemple 12000
sur puredata il faut envoyer sur ce même port à l'adresse 127.0.0.1 si les 2 logiciels sont sur le même ordi ou à l'adresse IP de l'ordi contenant usine s'il y a 2 ordi differents.
Attention tu ne peux pas écouter le même port avec 2 logiciels differents sur le même ordinateur.
Il y a un onglet OSC dans les reglages d'Usine : il faut activer l'OSC et choisir le port écouté
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Merci pour ta réponse Oli_lab.
Je tente de faire communiquer Puredata et Usine sur la même machine.
J'ai bien capté le réglage de l'IP (IP générique : 127.0.0.1 pour une même machine)
Pour le port, j'ai compris qu'il devait être le même sur les deux softs.
Le nombre est-il important ?
Je vais reprendre depuis le début avec un patch Puredata simple utilisant bien OSC entre Processing et Puredata.
Je le transposerai ensuite à Usine.
A bientôt.
Pascal
Je tente de faire communiquer Puredata et Usine sur la même machine.
J'ai bien capté le réglage de l'IP (IP générique : 127.0.0.1 pour une même machine)
Pour le port, j'ai compris qu'il devait être le même sur les deux softs.
Le nombre est-il important ?
Je vais reprendre depuis le début avec un patch Puredata simple utilisant bien OSC entre Processing et Puredata.
Je le transposerai ensuite à Usine.
A bientôt.
Pascal
Bonjour,
J'utilise Usine et Touch OSC. Je voudrais pouvoir gérer le niveau master avec Touch OSC ce qui n'est pas un problème.
Je voudrais aussi que lorsque je change le niveau dans Usine, le fader de Touch OSC change aussi. Un feedback en somme.
J'ai réussi à renvoyer l'information jusque"à Touch OSC mais il semble que l'information soit mauvaise car le fader ne bouge pas.
J'ai pourtant mis l'adresse qui correspondait au fader dans touch OSC.
Merci pour votre aide!
J'utilise Usine et Touch OSC. Je voudrais pouvoir gérer le niveau master avec Touch OSC ce qui n'est pas un problème.
Je voudrais aussi que lorsque je change le niveau dans Usine, le fader de Touch OSC change aussi. Un feedback en somme.
J'ai réussi à renvoyer l'information jusque"à Touch OSC mais il semble que l'information soit mauvaise car le fader ne bouge pas.
J'ai pourtant mis l'adresse qui correspondait au fader dans touch OSC.
Merci pour votre aide!
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'espère que ce message va t'éclairer.
Je travaille actuellement sur un projet qui mappe les paramètres du bracelet Myo en OSC à des paramètres MIDI de mon synthé Ultranova.
Pour cela, j'utilise MyOSC pour traduire les données reçues par bluetooth du Myo en données OSC.
Ensuite, dans mon projet Usine, je choisis le module OSC lister, qui m'affiche toutes les données du bracelet Myo, puis j'étale les données de 0 à 127 grâce au module Change Scale, puis j'utilise le module Create Midi, puis le Midi Out.
Après s'être assuré que le moteur Usine est en marche (bouton lecture en haut à gauche), tout fonctionne : quand je baisse mon bras, la fréquence du filtre de l'Ultranova baisse.
J'utilise également un XY pad pour m'aider à visualiser rapidement les données qui rentrent dans Usine.
Ci-joint mon fichier de projet réduit : myo project (usine)
je suis nouveau sur le forum, j'espère que ce message va t'éclairer.
Je travaille actuellement sur un projet qui mappe les paramètres du bracelet Myo en OSC à des paramètres MIDI de mon synthé Ultranova.
Pour cela, j'utilise MyOSC pour traduire les données reçues par bluetooth du Myo en données OSC.
Ensuite, dans mon projet Usine, je choisis le module OSC lister, qui m'affiche toutes les données du bracelet Myo, puis j'étale les données de 0 à 127 grâce au module Change Scale, puis j'utilise le module Create Midi, puis le Midi Out.
Après s'être assuré que le moteur Usine est en marche (bouton lecture en haut à gauche), tout fonctionne : quand je baisse mon bras, la fréquence du filtre de l'Ultranova baisse.
J'utilise également un XY pad pour m'aider à visualiser rapidement les données qui rentrent dans Usine.
Ci-joint mon fichier de projet réduit : myo project (usine)
Super Merci Creal =:))
Il m'a l'air sympa/pratique ce bracelet Myo.
Très curieux de connaître ton retour d'expérience !?
Une vidéo montre le controle d'un drône. Est-ce une promesse marketing ou une réelle capacité ?
Le bluetooth impose t-il une limite de distrance ?
J'ai lu que ce moyen d'échange de données pouvait lagger.
Quels sont les perturbateurs possibles (interférances) à écarter ?
Comment le sécuriser ?
Merci pour ton / vos retours
Pascal
Il m'a l'air sympa/pratique ce bracelet Myo.
Très curieux de connaître ton retour d'expérience !?
Une vidéo montre le controle d'un drône. Est-ce une promesse marketing ou une réelle capacité ?
Le bluetooth impose t-il une limite de distrance ?
J'ai lu que ce moyen d'échange de données pouvait lagger.
Quels sont les perturbateurs possibles (interférances) à écarter ?
Comment le sécuriser ?
Merci pour ton / vos retours
Pascal
-
dulacguillaume
- Member
Bonjour
nouvel utilisateur de Usine...
problème d'OSC la trace se fait bien mais OSC lister ne reçoit rien et les affectations de contrôle OSC ne se font pas ???
J'utilise TouchOsc depuis un Ipad
Merci
peut être pas le bon topic !
nouvel utilisateur de Usine...
problème d'OSC la trace se fait bien mais OSC lister ne reçoit rien et les affectations de contrôle OSC ne se font pas ???
J'utilise TouchOsc depuis un Ipad
Merci
peut être pas le bon topic !