Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

probleme de synchro midi

discutons de sujets variés
Post Reply
Akis
Member
Posts: 24
Location: France
Contact:

Unread post by Akis » 22 Sep 2015, 13:03

Bonjour,

Quand j'utilise Usine pour envoyer le tempo à une pedale de loop via la sortie midi de ma carte son, la boucle du looper a un comportement un peu hératique.
J'ai essayé de baisser la taille des blocs à 32, ce qui a réduit le problème, mais il demeure de petites accélérations.
Alors que je n'ai pas de ce problème sur d'autres Daw.

User avatar
nay-seven
Site Admin
Posts: 5684
Location: rennes France
Contact:

Unread post by nay-seven » 22 Sep 2015, 14:17

Bienvenue fournier,
Si le block size est inférieur à 128, il est possible d'activer l'option perfect synchro dans le setting panel du synchro panel.

Akis
Member
Posts: 24
Location: France
Contact:

Unread post by Akis » 28 Sep 2015, 14:44

J'ai ré-essayé en activant l'option perfect synchro avec un bloc size sur 32, ça n'a produit aucun changement.
Pour préciser un peu, je me demandais si ça venait de la pedal de loop infinity ou de ma configuration. D'après le témoin lumineux de la pédale il semblerait qu'elle reçoive bien le tempo de manière stable, mais une fois la boucle réalisée et lancée, elle semble essayer de se recaler.
J'utilisais auparavent ce projet sous live et dans le cas là, la pédale fonctionnait normalement. Mon idée était de me passer définitivement de live, car l'interface d' Usine est beaucoup plus pratique et souple à mon goût, bien qu'il faille un peu de temps pour le prendre en main. Comme la gestion des choses est un peu différente dans les deux logiciels est- ce qu'il n'y aurait pas d'autres informations midi envoyées sur le midi out de ma carte son qui pourraient perturber la pedale? Et comment peut on n'envoyer que le midi synch à ce device.

Akis
Member
Posts: 24
Location: France
Contact:

Unread post by Akis » 27 Oct 2015, 13:18

J'ai fini par trouver la solution, c'était tout simple il s'agissait en fait de régler la fréquence d'échantillonnage sur celle de la pédale.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests