Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Identifier Preset déjà occupé dans un module de base Usine

discutons de sujets variés
Post Reply
elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 29 Mar 2016, 00:02

Bonsoir à vous tous,

J'utilise très souvent la grille preset de base présente pour chacun des modules d'Usine (prenons le Grain Sampler par exemple). Seulement, lorsque j'enregistre un réglage dans un preset, j'aimerais pouvoir identifier tout de suite (sans avoir à passer la souris dessus) quel numéro de preset est vide, donc dispo, et pas les autres. Cela pourrait être par exemple : changer la couleur de la case du preset vide en une autre quand le preset est pris par une réglage,

Dans la même veine, j'aimerais bien aussi avoir un identification claire du preset que je suis entrain d'utiliser (ça pourrait être aussi, une troisième couleur)

On aurait donc par exemple :
Couleur grise sur chacun des 31 cases presets initiaux vides
Couleur rouge sur les presets qui ont un réglage d'enregistré
Couleur verte pour le preset qui est entrain d'être utilisé / joué.

J'ai édité le module Grain Sampler (par exemple), mais je ne vois pas comment je pourrais faire. Avez-vous une idée ?
Aide et petit schéma bienvenus… ;-)

E'

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 29 Mar 2016, 15:56

La bonne nouvelle c'est que dans la version 3 en préparation, le preset manager est différent et vous permettra d'avoir notamment une couleur par bouton
et seuls les presets enregistrés apparaitront, il vous suffira de faire new preset pour en ajouter un.

En attendant pour ce qui est de la meilleure visibilité du preset en cours, il vous est possible de modifier la hauteur de la toolbar, la couleur du texte etc. pour personnaliser ce module
ex:
Image

elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 29 Mar 2016, 16:25

Hello Nay-seven
C'est une excellente nouvelle cette version 3 ;-)
Pour ce qui est de la seconde partie de ton message, je sais comment changer la couleur du fond des cases de Presets, mais je ne vois pas la possibilité d'avoir deux couleurs différentes (une pour les cases vides et la seconde pour les cases utilisées).
Une idée ?

E'

Post Reply