bonjour à tous.débutant sur Usine.
en fait je voudrais arriver à choisir quel paramètre éditer sur la courbe du Stepseq / avec le sampleur midi,le paramètre par défaut est "note on +pitch", si je comprend bien.
pouvoir passer du pitch au volume ou reverse etc.
les modules midi tranformer etc.
pour l'instant j'arrive à des petits trucs juste pour le fun, des faders pour controller certains "pas" et d'autre pas affectés random
avec les snares entre autre.. fun. ou mettre un Kick,quelques hi hats et un snare dans un sampleur et juste lancer en loop en faisant suivre les sons en boucles..funky /
le le coté flexible de la bécanne...super séduisant.
mais voila, ça se corse. entre dispatcher midi, contenair (dont je n'arrive pas encore à bien saisir les tenants et aboutissants.), list ou combo box, l'utilité concrete des Array (juste pour l'affichage de données ou ça édite aussi? ).
bon peut être que je voudrais aussi bruler les étapes..pas évident de comprendre comment articuler tout ça.
je vais lire plus de posts et taper plus de "?" sur les différents modules..
essayer me mieux comprendre tous les module Maths et où placer les "pass /stop / change / flow/ plus précisément. ça sera surement dejà un peu plus clair.
séquenceurs,édition paramètres ?
N’hésites pas aussi à parcourir les 2 manuels dispo, tu y trouvera des exercices pour commencer