Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Hotspot wifi sous win 10 pour touchosc

discutons de sujets variés
Post Reply
foxxb
Member

Unread post by foxxb » 15 Jan 2018, 16:24

Salut
J utilise touchosc avec usine j etait sous win 7 et ca marchait sans probleme avec virtual wifi router, je vient de changer de laptop et je suis sous win 10, et là virtual wifi router refuse de demarrer il doit y avoir un truc a configurer au niveau du reseau, quelqu un a eu se probleme ?

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 15 Jan 2018, 21:22

je ne connais pas ce logiciel, mais sans doute il est possible de le faire tourner en mode de compatibilité pour win7 dans win10 :
clic droit sur l'exécutable .exe puis propriétés/compatibilité..

pour ma part j'utilises une version hardware pour toutes mes communications réseau : il suffit d'un vieux routeur type Dlink comme celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/D-Link-DI-624T- ... Swx6pYqxxr

le serveur DHCP permet de d'attribuer toujours les mêmes adresses aux differents ordinateurs connectés (par reconnaissance des adresses mac)

relié en filaire aux ordinateurs et en wifi avec les tablettes
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

foxxb
Member

Unread post by foxxb » 16 Jan 2018, 14:08

Ca marche pas non plus, j ai essayé 2 autres softs qui font la meme chose (hotspot wifi) et ca le fait pas non plus, il doit y avoir un truc qui bloque dans les parametres reseaux

foxxb
Member

Unread post by foxxb » 16 Jan 2018, 14:24

c est bon en fait win 10 permet de servir de point d acces sans fil, j avait pas vu, il suffit de l activer et de rentrer le mot de passe sur la tablette, du coup plus besoin de virtual wifi router

Post Reply