Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Plugins non reconnu (GRM tools + waves)

discutons de sujets variés
Post Reply
radiochloe
New member

Unread post by radiochloe » 21 Jun 2018, 11:28

J'ai quelques petits soucis depuis un bout de temps avec mes plugins sur Usine, et je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée...
1. Je n'arrive pas à ouvrir mes GRM tools
quand j'essai, Usine cherche puis au bout d'un moment s'éteint tout seul.
J'avais un vieux macbook pro (10.6.8 en 34bits) je pensais que c'était à cause de ça, j'ai maintenant le dernier macbook pro 10.13.2, 64bits en Hight Sierra et ça fait pareil...
J'ai téléchargé aussi la dernière version d'Usine : Usine Hollyhock MacOSX 3.0.173-2 et toujours pareil

2. Sur mon ancien macbook pro 10.6.8 j'avais Usine Hollyhock MacOSX 3.0.146, j'utilisais plusieurs plugin des waves genre maserati, CLA, GTR etc. dans un workspace et pas de soucis. Depuis que j'ai changé d'ordi avec la nouvelle version d'usine, je n'arrive plus à ouvrir les plugins waves ni aucun VST.
Pourtant le chemin d'accès à bien été configuré :
Image
Les waves sont bien installé dans mon ordi car j'arrive à les utiliser avec d'autres logiciels son.

Voili help help !

merci,

Chloé

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 21 Jun 2018, 11:57

Je vois un chemin vers des vst3 (non supportés par Usine) ?
Ensuite si ce sont des versions 64 bits, tu passes par Jbridge ?

sinon, une fois le .app ouvert ( clic droit "afficher le contenu du paquet") tu peux trouver des fichiers .init dans config/plug-ins/
tu peux les ouvrir avec textedit pour voir ce qui se passe.

radiochloe
New member

Unread post by radiochloe » 22 Jun 2018, 11:19

Merci !
le problème des waves est résolu, j'ai rajouté dans les dossiers VST d'Usine le chemin vers : Waveshells
et ça marche !!
par contre pour les GRM tools, ça marche toujours pas
J'ai essayé Jbridge (version demo) mais sans succès et dans ErrorPlugins.init il y a :
AudioUnit:Effects/aufx,APCS,ksWV
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/WaveShell-VST 7.0.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/iZotope RX 3 Hum Removal.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/Auburn Sounds Graillon 2.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM PitchAccum Stereo.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM BandPass.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM Fusion.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM Grinder.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/Multiply.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM Contrast.vst
/Users/chloesanchez/Library/Audio/Plug-Ins/VST/PluginsBridgedFor64BitVSTHosts/GRM Evolution.vst

merci pour ton aide,
Chloé

Post Reply