reconnaissance midi
-
gwennaelle
- Member
Bonjour,
J’utilise le synthe Model D dans Usine mais j’observe un fonctionnement etrange.
La config comporte 2 pistes, une midi et une audio.
Track 1 : - entrée : un contrôleur midi (Apc 25) - dedans : Midi thru - sortie : Model D
La sortie du synthe est envoyée dans la carte son (input 7 / Rme Fireface).
Track 2 : - entrée : input 7 - dedans : Audio thru - sortie : sortie audio 1-2.
Le comportement. Quand seul Usine est ouvert, aucun son ne sort. La session Ableton avec la même config fonctionne. Lorsque celle-ci est ouverte, celle d’Usine se met à fonctionner, même lorsque je coupe la sortie audio de Ableton. Et quand je ferme Ableton, plus rien ne sort de chez Usine.
Je ne comprends pas.
Sauriez-vous me dire quelle config il faudrait pour que Usine fonctionne de maniere autonome?
Merci d’avance,
Gwennaëlle
J’utilise le synthe Model D dans Usine mais j’observe un fonctionnement etrange.
La config comporte 2 pistes, une midi et une audio.
Track 1 : - entrée : un contrôleur midi (Apc 25) - dedans : Midi thru - sortie : Model D
La sortie du synthe est envoyée dans la carte son (input 7 / Rme Fireface).
Track 2 : - entrée : input 7 - dedans : Audio thru - sortie : sortie audio 1-2.
Le comportement. Quand seul Usine est ouvert, aucun son ne sort. La session Ableton avec la même config fonctionne. Lorsque celle-ci est ouverte, celle d’Usine se met à fonctionner, même lorsque je coupe la sortie audio de Ableton. Et quand je ferme Ableton, plus rien ne sort de chez Usine.
Je ne comprends pas.
Sauriez-vous me dire quelle config il faudrait pour que Usine fonctionne de maniere autonome?
Merci d’avance,
Gwennaëlle
Il faudrait plus de détails,
Quelle version d'Usine est utilisée ? Mac / PC ? quel drivers audio pour la RME...
Quelle version d'Usine est utilisée ? Mac / PC ? quel drivers audio pour la RME...
-
gwennaelle
- Member
Ok, alors j'utilise
Usine Hollyhock MacOSX 3.0.181
Macbook Pro OS X 10.9.5 (build 13F1911)
Fireface UC (23652234) - Firmware : v123 - Driver : v2.16
Merci..
Usine Hollyhock MacOSX 3.0.181
Macbook Pro OS X 10.9.5 (build 13F1911)
Fireface UC (23652234) - Firmware : v123 - Driver : v2.16
Merci..
ok, est ce que tu pourrais tester dans la version 185 d'Usine ?
-
gwennaelle
- Member
La différence dans la version 185 est qu'avec le piano roll cela fonctionne, mais pour jouer direct avec le controleur non (ou que avec Ableton)
- même problème quelque soit l'entrée audio?
- désactiver/ réactiver le device MIDI dans le setup change quelque chose ?
- si la table de mix de la carte RME est ouverte, une différence visible lorsque tu actives Ableton ?
- désactiver/ réactiver le device MIDI dans le setup change quelque chose ?
- si la table de mix de la carte RME est ouverte, une différence visible lorsque tu actives Ableton ?
-
gwennaelle
- Member
Oui idem avec d'autres entrées audio
Idem en désactivant/ réactivant les devices MIDI (APC en entrée, Model D en sortie), Midi thru entre
Je ne vois pas de changement dans le totalmix lorsque j'ouvre Ableton
Autre probleme, la version 185 a planté deux fois de suite. Sans avoir enregistré mes devices ;(
A quoi cela pourrait il etre du?
Idem en désactivant/ réactivant les devices MIDI (APC en entrée, Model D en sortie), Midi thru entre
Je ne vois pas de changement dans le totalmix lorsque j'ouvre Ableton
Autre probleme, la version 185 a planté deux fois de suite. Sans avoir enregistré mes devices ;(
A quoi cela pourrait il etre du?
Ok, merci
ça serait possible d'envoyer le fichier logUsine.log à l'adresse support@sensomusic.org ?
ça serait possible d'envoyer le fichier logUsine.log à l'adresse support@sensomusic.org ?