Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Quelques questions générales

discutons de sujets variés
Post Reply
djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 30 Aug 2011, 16:11

Bonjour tout le monde,

voici quelques questions :

- En ce qui concerne les grain samplers : j'ai un souci avec les modes de lecture ! Quand je demande lecture de cycle, il ne me lit qu'une mesure. Quand je demande lecture d'une mesure, il ne me lit qu'un temps ! Etc. Est-ce une erreur connue ?

- Il y a pas mal de manières de réaliser ses envies sur Usine, et parfois je pourrais tout faire tenir en un seul patch (avec sous-patchs quand même) : est-ce que ça apporte un gain (temps de calcul etc.) quand on peut faire tenir un projet dans un seul patch ?

- A propos des sous-patchs : quand on les affiche dans la fenêtre du patch, je vois qu'ils n'ont pas de bouton on (comme les patch en mode rack) : y a-t-il un moyen d'obtenir ce bouton on sur un sous-patch ?

Voilà, j'avance petit à petit (vraiment petit...) et ça m'aiderait d'avoir quelques réponses.

Bon après-midi !
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.
http://partenulle.blogspot.fr/

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 30 Aug 2011, 16:31

1_qu’appelle tu les mode de lectures..? tu ne confonds pas avec les mode de synchronisation..?

2_oui cela apporte un plus au niveau des temps de calcul, Easine en est l'exemple .

3_tu ne peux pas avoir le même bouton mais tu peux créer un switch on/off
soit comme sur le patch delay par exemple ou l'on alterne entre un audio thru et un audio avec effet
ou utiliser un switch sur un module patch ON/OFF mais dans ce cas en mode OFF plus aucun calcul n'est fait dans ce patch. utile pour diminuer le cpu quand le patch n'est pas utilisé.

djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 30 Aug 2011, 16:52

1_qu’appelle tu les mode de lectures..? tu ne confonds pas avec les mode de synchronisation..?
Ah oui, tu as raison. En tout cas, quand je sélectionne "cycle" il enregistre bien un cycle, et puis après il ne me lit qu'une mesure. Alors que pour le simple sampler, en sélectionnant "cycle", il enregistre un cycle, puis il le lit entièrement : quelque chose que je n'ai pas compris ?

Merci pour 2 et 3 !
Image
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 30 Aug 2011, 17:15

je te propose de réviser les différences entre les 2 modules ;)
grain_sampler
et sampler

djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 31 Aug 2011, 21:08

Bon, j'ai passé pas mal de temps à réviser sur les 2 liens,
mais ça n'a pas corrigé le tir.

Par contre, en travaillant sur un autre patch avec un Grain Sampler, je n'ai plus eu ce souci :
mes règlages de synchro étaient bien respectés, c'est à dire que si je voulais une lecture de sample à chaque début de cycle, je l'avais...

Alors je me suis pas posé de question, j'ai copié la partie qui marchait dans ce nouveau patch, et je l'ai collé dans l'ancien. Maintenant, ça fonctionne parfaitement.

Le patch que j'ai fait :
il règle la vitesse du grain sampler pour que le sample soit lu en respectant le tempo courant. C'est assez simple finalement,
mais je ne l'ai pas vu déjà disponible dans le navigateur :

aurais-je manqué quelque chose ?

Régler la vitesse en pourcentage a ses intérêts, mais l'adapter au tempo dès qu'il change, c'est bien aussi !

Bonne soirée.
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.

Post Reply