Bonjour, je poste finalement en français après avoir parcouru les forums en anglais.
Après 15 tentatives sur plusieurs pc et sur plusieurs années je n'arrive toujours pas à faine fonctionner ce patch.
Je cherche l'erreur, j'en appel donc à ceux qui ont la chance de réussir à faire fonctionner cette merveille.
étape 1 désactiver le pare feu
étape 2 vérifier les versions (windows 7 64bits) (live 8.3) (usine 5.50.521)
étape 3 copier le fichier UsineAPC_V1.164bitsOSP.py
dans UsineAPC_V1.1LiveOsc
étape 4 installation de http://www.python.org/ftp/python/3.2.3/ ... .amd64.msi
puis redémarrage du pc.
étape 5 copie du dossier "Lib" contenu dans C:Python32 et collage du dossier dans UsineAPC_V1.1LiveOsc
ce qui donne UsineAPC_V1.1LiveOscLib
étape 6 copie du dossier LiveOsc dans C:ProgramDataAbletonLive 8ResourcesMIDI Remote Scripts
étape 7 démarrage de Live,
dans préférence midi: Surface de controle "LiveOsc"
Entrée "None"
Sortie "None"
redémarrage de Live
étape 8 ouverture de UsineAPC_V1.1default Projectdefault.als (avec Live)
démarrage de Usine et ouverture de UsineAPC_V1.1Usine_APC_1.1 A02.wkp
étape 9 dans "OSC setup" "OSC active" et Monitor Localhost" sont cochés,
"LocalPort" est sur 9001
Bon voilà j'en suis là, Usine ne reçoit pas l'OSC de Live
où Live n'envoi pas d'OSC.
Si quelqu'un à une piste ce serait sympa.
faire fonctionner " Usine APC " , toute aide est la bienvenue.
Up!
Je laisse le sujet ouvert,
vraiment pas facile le liveosc,
je laisse le sujet ouvert on sait jamais.
Si quelqu'un à réusi à le faire fonctionner je me sentirai peut être moins seul...
Je laisse le sujet ouvert,
vraiment pas facile le liveosc,
je laisse le sujet ouvert on sait jamais.
Si quelqu'un à réusi à le faire fonctionner je me sentirai peut être moins seul...
PatcherKit at work.
oui, ce patch est très complexe , je pense que 23FX qui l'a conçu passera surement t'aider
nay-seven> oui je pensai à lui aussi, ça fait 2 ans que j'essai de le faire fonctionner, après je comprend bien que c'est pas évident de répondre à des postes comme celui ci.
je suis patient j'essai encore
j'ai réussi à envoyer de l'osc avec usine d'un laptop à un pc de bureau.
par contre aucune info ne circule dans l'autre sens, et il semble que live réagisse quelquesoit l'ip indiquée.
sur le même pc toujours rien (j'ai live sur les 2),
j'ai remarqué que ableton est désormais dans programdata (sur mon laptop), je sais pas si ça à une influence.
il y a une version de usine apc v2 qui circule sur le forum,
http://sensomusic.com/forums/uploads.ph ... V2.0.1.rar
http://sensomusic.com/forums/uploads.ph ... V2.0.2.wkp
je vais faire un upgrad de mon usine la semaine prochaine mais je pense pas que le problème vienne de usine mais plus du python ou du remote de live.
affaire à suivre...
je suis patient j'essai encore
j'ai réussi à envoyer de l'osc avec usine d'un laptop à un pc de bureau.
par contre aucune info ne circule dans l'autre sens, et il semble que live réagisse quelquesoit l'ip indiquée.
sur le même pc toujours rien (j'ai live sur les 2),
j'ai remarqué que ableton est désormais dans programdata (sur mon laptop), je sais pas si ça à une influence.
il y a une version de usine apc v2 qui circule sur le forum,
http://sensomusic.com/forums/uploads.ph ... V2.0.1.rar
http://sensomusic.com/forums/uploads.ph ... V2.0.2.wkp
je vais faire un upgrad de mon usine la semaine prochaine mais je pense pas que le problème vienne de usine mais plus du python ou du remote de live.
affaire à suivre...
PatcherKit at work.
salut jean rene, we liveosc c un peu galere à faire marcher, et c pas l'hallu niveau transferts/latence, ça ralentit un peu la réactivité de live du coup g un peu laissé tomber en attendant qu'ils veulent bien foutent l'osc officiellemnt car la version qui tourne me parait buggée/pas trop optimisée. mais je doute qu'ils fassent un osc natif car il y a maintenant max4live...
mais je te conseil de tester la V2 que j'ai rposte plutot, car je n'ai plus aucun souvenir de la v1 qui est tres vieille.. et la v2 estait plus optimisée, rescripté et en version matrix et sera la base sur laquelle je regreferais des addons plustard . en gros wé c comme tu as dis niveau étapes, ça devrait marcher. je crois qu'il y att ce qui faut ds le fichier .rar
mais je te conseil de tester la V2 que j'ai rposte plutot, car je n'ai plus aucun souvenir de la v1 qui est tres vieille.. et la v2 estait plus optimisée, rescripté et en version matrix et sera la base sur laquelle je regreferais des addons plustard . en gros wé c comme tu as dis niveau étapes, ça devrait marcher. je crois qu'il y att ce qui faut ds le fichier .rar
merci pour cette réponse,
effectivement avec la v2 cela fonctionne mieux,
j'ai réussi a envoyer de l'osc vers ableton 8.2 mais pas de callback,
avec ableton 8.3 par contre rien du tout
j'arrete là pour le moment c'est au dessus de mes capacités à priori.
si quelqu'un à d'autres retours postez...
j'y reviendrai peut être.
thanx
effectivement avec la v2 cela fonctionne mieux,
j'ai réussi a envoyer de l'osc vers ableton 8.2 mais pas de callback,
avec ableton 8.3 par contre rien du tout
j'arrete là pour le moment c'est au dessus de mes capacités à priori.
si quelqu'un à d'autres retours postez...
j'y reviendrai peut être.
thanx
PatcherKit at work.