Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Quelques questions vis à vis de l'enregistrement et du sampling

discutons de sujets variés
Post Reply
Paul Feuille
New member

Unread post by Paul Feuille » 26 May 2015, 15:46

Bonjour à tous,

J'ai débuter il y a peu dans Usine et je m'en suis servis pour le moment pour la diffusion de bandes son pré-enregistrées, cependant j'aimerais aussi pouvoir utiliser les fonctionnalités d'Usine pour créer un set ou je pourrais a la fois faire des enregistrements et des loops en live (Audio ou MIDI).

J'ai déjà essayer les différents samplers dans Usine cependant j'ai du mal à comprendre leurs fonctionnement surtout au niveau de la synchronisation et du tempo. Pensez que faire partir l'enregistrement du sampler avec un trigger serait possible ?

Je me demandais aussi si un métronome était intégré au tempo d'Usine afin d'avoir une base rythmique pour la création des loops.

Dans un sujet totalement autre, depuis que j'ai mis Usine à jour, l'interface ne s'adapte plus a ma résolution et ne prend que 90% de l'écran (sur un Mac 13 pouces) et je dois switcher entre le plein écran et le mode fenêtre pour pouvoir déplacer certains patch (notamment les in-out) avez vous déjà eu ce soucis ?

voila tout j'espère avoir été assez clair et que vous allez avoir des infos pour moi !

23fx23
Member

Unread post by 23fx23 » 26 May 2015, 18:12

salut,
sur les samplers dans "loop mode" tu as plusieurs options de synchro deja calés sur le timoing global d'usine. mais si tu te mets en freeloop tu control alors par trig exterieur sur le bouton/input 'play'. dans ce cas il y a de nombreuses possibilités por sync. par exemple les modules local sync et global sync sortent different triggers, ou le module clock.

Jules.W
Member

Unread post by Jules.W » 13 Aug 2015, 17:39

Bonjour à vous,

Je profite de ce post à l'intitulé assez vaste pour vous glisser quelques questions par rapport aux looper.

Pour ma part, je cherche à avoir un looper des plus simples qui soient et des plus indépendants de n'importe quelle grille métrique.
J'ai réussis à transformer un peu le RC51 pour qu'il puisse se déclencher en boucle à la fin de chaque enregistrement, indépendamment d'une horloge.

Le dernier souci que j'ai est dû à la légère latente qui s'opère lorsque je suis en mode enregistrement.
Il créait un phasing assez déplaisant pendant le cycle d'enregistrement qui disparait une fois la loop enclenché.

Avez vous une idée pour faire disparaitre ce phasing?
J'ai essayé de le mettre sur une autre piste avec l'option Thru baissé mais rien ne change...

Une idée?

Un grand merci.
Jules.

Jules.W
Member

Unread post by Jules.W » 25 Aug 2015, 16:06

Je relance le sujet.

Avez vous une idée de comment faire partir le phasing à l'enregistrement avec le RC51?

Merci à vous.
Jules.

Post Reply