Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Méthode pour jouer une séquence de preset depuis un seul rack audio ?

discutons de sujets variés
Post Reply
elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 21 Jun 2015, 18:16

Bonjour à vous,

Admettons que j'ai un rack avec le patch "Sampler". Dans le pool audio (la liste), j'ai plusieurs sons, et certains sons ont été enregistrés et assignés à un preset particulier. Au final, disons que j'ai dix preset (dix sons) dans mon patch.
Je souhaiterais faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton, certains presets jouent en séquence (ex: 1-3-10) comme si je faisais moi manuellement le switch entre les sons, puis en appuyant sur un autre bouton (via une touche midi) qu'une autre séquence soit jouée tout de suite après (1-7-6-5-2), tout cela de manière volontaire (pas de hasard donc).

La contrainte : je ne souhaite pas utiliser le Grid (ce serait trop simple), ni le Piano Roll (là, c'est plus dur…)
Est-ce possible ? Comment puis-je faire cela ?
De manière théorique, je me dis qu'il faut que je raccroche un preset manger au preset du patch, mais cela ne résout pas le problème de la séquence des sons a définir, ni le temps de déclenchement pour passer d'un son à un autre dans la séquence de sons triggés.

Une idée ? ;-)
E'

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 24 Jun 2015, 11:55

un module step data relié à l'inlet num du preset manager serait une piste ?
ne pas oublier de mettre un module pass only if change entre les 2

elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 24 Jun 2015, 14:21

Salut Nay,
J'avais, avant-hier, effectivement soulevé l'hypothèse qu'un step data pourrait faire l'affaire…
Pas sûr d'avoir tout compris, mais je vais essayer ta piste du coup…

Post Reply