Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Deux ordinateurs - Chemins d'accès aux fichiers introuvables (sons)

discutons de sujets variés
Post Reply
elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 15 Jul 2015, 23:21

Hello à vous tous,
Un gros problème que je ne sais pas résoudre et découvert tardivement hier (aide bienvenue sans cela… je suis mal…) :

J'ai un ordinateur fixe (un macpro). Dans un disque dur interne dont le volume se nomme "WIP", dedans j'ai un dossier Dropbox. Dans ma dropbox se trouve mes samples, mes patchs, mes racks, mes workspaces. Donc, quand je sauvegarde un patch, ou des sons, ou une liste de sons (les "pools audio"), mes fichiers sont synchronisés dans ma dropbox, et je retrouve donc mes fichiers dans mon ordinateur portable dans un dossier "dropbox" sur le SSD de mon ordinateur portable. Jusque là c'est clair.

Côté configuration générale de Usine sur les deux postes (ordinateur fixe et ordinateur portable), j'ai mis exactement les mêmes chemins d'accès en allant chercher mon répertoire "Dossier Patchs" sur chacun des deux ordinateurs ainsi que mon répertoire "Dossiers Sons".

Le problème, c'est que je n'arrive pas à loader le contenu de ces racks (les sons, ou liste de sons) depuis mon macbook pro, quand j'ai enregistré les éléments à l'origine sur mon macpro.

En fait, Usine prend l'adressage entier depuis toute la racine de l'ordinateur et incorpore le nom du volume initial (le fameux WIP chez moi) dans les patchs sauvegardés et les listes de sons sauvegardées.

Du coup, tout va bien quand je load mes fichiers, mes patchs sur mon mac pro. En revanche, dès que je suis sur mon ordinateur portable, le fait d'appeler mes racks avec les sons dedans me génèrent un message d"erreur me disant qu'il ne trouve pas les fichiers sons (illisibles). Et pour cause : L'adresse n'est plus la bonne !

Impossible de tout repointer à la souris, j'ai plusieurs dizaines de listes. Il faudrait que je supprime le WIP qui est référencé dans l'url, mais impossible de le faire. Sur le macbook pro, le volume WIP n'existe pas, du coup, les chemins sont faussés.

Une idée ?
Aide welcome !

E'

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 16 Jul 2015, 10:24

Normalement lorsque tu lances un workspace avec des sons manquants , tu peux utiliser le boutton locate, une fois le premier fichier trouvé, Usine va trouver automatiquemnt les autres s'ils sont dans le meme dossier ?

Sinon, tu peux utilser la fonction exporter workspace qui sauvera ton workspace en creeant un dossier audio avec tous tes sons
et ce workspace tu peux l'exporter dans un dossier de ta dropbox

elecdroide
Member

Unread post by elecdroide » 16 Jul 2015, 11:14

Franchement, le bouton locate est fastidieux.
Toutes les listes de sons qui viennent ensuite dans les modules (je les appelles les "Pools Audio") font référence à un emplacement du répertoire de mes samples dans la Dropbox sur mon volume WIP.

Dès que je veux accéder à ces sons depuis mon Macbook pro, comme j'ai pas de volume WIP, il ne reconnait pas l'adresse des répertoires de sons. Du coup, la fonction Locate est ultra-galère, et si je "locate bien", il faut à chaque fois que je refasse la même manipulation en sens inverse pour retrouver mes sons depuis mon autre ordinateur (fixe ou portable) que j'utilise.

En fait, il y a un problème de gestion d'adressage des emplacements des lors qu'on utilise Dropbox.
Puisqu'au lieu d'un chemin absolu, il faudrait un chemin relatif aux sons (et faire sauter le nom des "volumes" où sont répertoriés les sons).

La fonction exporter le workspace est peut-être pas mal, mais comme je travaille mon live from scratch, c'est à dire en template "vierge", cette possibilité pour moi n'est pas valable, et ce problème se pose dès que je load une liste de sons dans mes modules.

Je ne vois qu'une seule solution :
Copier tous mes répertoires de sons sur un dossier "Documents" dans mes deux ordinateurs. Et refaire mes listes sons depuis ce répertoire. Le problème, c'est que je perds totalement la fonction "cloud" des fichiers si pratiques à Dropbox.

Dommage…
A moins que quelqu'un ait trouvé une meilleure solution !

E'

Post Reply