Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

MotionKit

General Discussion about whatever fits..
Post Reply
zined
New member

MotionKit

Unread post by zined » 20 Mar 2021, 16:15

Bonjour à tous et à toutes

Je suis sous Mac OS X 10.13.1

Je viens de découvrir les instruments MotionKit, et ceux qui correspondent le plus aux projets/manipulations que je veux proposer à mes élèves sont ceux qui peuvent être pilotés par webcam, ou ZIL, ou Leapmotion, ou joystick.
Est-ce que pour l'ensemble des contrôleurs énumérés ci-avant il me faut s'il-vous-plaît acheter une licence d'Usine Hollylock ?
J'imagine que oui puisque je ne vois pas ces contrôleurs apparaître dans MotionKit (alors que j'y vois bien mes contrôleurs MIDI). De plus lorsque dans la fenêtre d'un instrument je choisis Select your controller > open motion detection, alors une fenêtre me dit "this browser does not support video capture,or this device does not have a camera, or the camera is busy in another browser".

Je vous remercie infiniment pour votre aide
Cordialement
zined

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 20 Mar 2021, 17:37

Bonjour Zined,
MotionKit est gratuit et ne nécessite pas d'achat de licence. Dans MotionKit, la détection de mouvement fonctionne grâce à votre navigateur. Il faut simplement autoriser l'utilisation de la caméra lorsque s'ouvre la page https://www.brainmodular.com/posnet/camera.html
Attention, pour les utilisateurs de Mac, Safari semble ne pas fonctionner. Je vous conseille d'ouvrir le lien dans Chrome ou Firefox.
Pour les joysticks et gamepad, il suffit qu'ils soient brancher AVANT l'ouverture de MotionKit et le logiciel les reconnaîtra automatiquement. Idem pour les Dualshock (PS4), même via un logiciel tier.
Le LeapMotion étant en fin de vie, nous l'avons supprimé de MotionKit, mais vous pouvez l'utiliser sur l'ancienne version du logiciel ; MusineKit 2.31
Cordialement

zined
New member

Unread post by zined » 20 Mar 2021, 21:50

rlgsbt, merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil à vous.

Hélas pour moi la page https://www.brainmodular.com/posnet/camera.html ne me demande pas d'autoriser ma caméra (ni la webcam intégrée ni une webcam externe) ; ça ne fonctionne effectivement pas avec Safari, mais avec Google Chrome non plus (en tout cas pas sur mon Mac)... là je suis vraiment déçu car je me disais que ça serait une solution sans doute plus simple/efficace que l'utilisation de ma Kinect sur Max MSP, ou via NI-Mate.

Mon gamepad lui non plus n'est pas reconnu... peut-être est-il trop ancien. Vous évoquez le passage par un logiciel tiers... de quoi pourrait-il s'agir s'il-vous-plaît ?

Puis-je avoir MusineKit 2.31 ET MotionKit d'installés sur le même Mac s'il-vous-plaît ?

Encore merci pour votre aide précieuse
Cordialement
zined

senso
Site Admin

Unread post by senso » 21 Mar 2021, 10:37

Normalement posnet marche sur chrome (a été dévelopé par google donc ce serait un comble!). Ce doit être un pb sur votre config, voir le setup de chrome ?
Avec safari c'est sûr que ça ne marche pas, apple faisant tout pour embêter google... Mais sur safari il n'y a rien qui marche d'une façon générale sauf à passer en mode développeur et d'activer des dizaines d'options.
On peut tout a fait avoir plusieurs MusineKit et MotionKit sur le même ordi ce sont des applis portables.
Pour le gamepad je ne peux pas vous répondre.

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 02 Dec 2021, 16:01

Bonjour,
Je souhaite mettre en jeu le geste sonore avec des jeunes en utilisant différents contrôleurs et je regarde les possibilités avec motion kit, musinekit, usine HH5 plus largement.
Pour Motion kit, j'ai pu activer la camera sur Google Chrome (ça ne marchait pas non plus sur Firefox) mais ensuite dans le logiciel rien ne bouge. Quelle est la démarche à suivre?
Comment peut-on utiliser la leap motion dans Musinekit2? Y a t il une manip à faire? Habituellement pour la leap je ne fais rien, la reconnaissance se fait toute seule
Et la Hot Hand Usb, j'ai vu un patch dans les addons, j'imagine qu'il faut relier les paramètres x y z, existe t il un tuto pour cela?
Merci pour les éclaircissements
Gwennaëlle

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 04 Dec 2021, 07:10

Bonjour Gwennaelle,
voici un tuto pour l'usage de la webcam dans MotionKit. La démarche est identique lorsque l'on ouvre les wkp dans HH5 : https://youtu.be/fupPHY7IUSU?t=148
Tous les tutos sont disponibles ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xh9PxsxRwV

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 04 Dec 2021, 07:12

@Zined,
désolé, j'avais raté une partie de votre question. Pour les gamepads, il existe des logiciels tiers comme celui-ci : https://ds4-windows.com/

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 04 Dec 2021, 18:53

Merci rlgsbt
Je ne sais pas ce qui a changé, hormis la relance de l'appli, mais ça marche. Je ne connaissais pas les tutos, c'est parfait ! Merci

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 15 Dec 2021, 12:37

Avec Motionkit, super et pratique, je découvre aussi les sessions "verrouillées"...
J'aimerais savoir comment enregistrer les workspaces et les nommer ?
Comment est-il possible de créer des presets?
Merci à vous

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 15 Dec 2021, 19:05

Les sessions verrouillées ???
MotionKit fait partie des addons de HH5. Tous les patchs et workspaces peuvent être ouverts et transformés dans (la dernière version d') Usine. Idem pour rajouter des presets en plus de ceux prévus dans MotionKit

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 15 Dec 2021, 21:28

En effet, en installant la dernière version HH5.1... j'ai découvert les instrus de Motionkit dans les addons. Ce qui à la difference de l'appli Motionkit permet de nommer et enregistrer les wkp. En revanche je n'ai pas trouvé la manière de créer des presets.

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 16 Dec 2021, 07:39

Le plus simple pour faire réapparaitre les presets : dans le rack ou dans le patch, cliquer sur l'onglet vue (l'oeil) et réactiver la case "show header"'
Sinon, dans tous les instruments MotionKit, les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 + S correspondent déjà à un module preset
Capture d’écran 2021-12-16 073821.jpg

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 16 Dec 2021, 10:49

Merci ! ça marche pour les presets. Pour les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 + S, je vois des subpatches mais n'ai pas compris comment les utiliser (les reliers aux presets "classiques"), et ni la spécificité du S, mais ça ne m'empeche pas d'utiliser le patch...

Post Reply