Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Usine doit pouvoir le faire mais je ne sais pas comment.

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
Lylo
New member

Unread post by Lylo » 03 Oct 2012, 18:00

Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis avec un vsti.
C'est un vsti multitimbral que je souhaite piloter via vArranger (excellent arrangeur virtuel que je recommande).

Ce vsti est sensé répondre aux message de banque select et program change à la norme gm2 mais malheureusement il ne le fait pas comme je veux.

Je voudrais demander au canal 9 de filtrer les messages de banques qu'il reçoit pour ne laissé passer que le msb 4.

Et je voudrais transformer le message de banque msb1 en un autre numéro de banque (au hasard 15) et ceux sur tous les autres canaux (hormis le 10 réservé au drums).

Voici où j'en suis avec Usine.

Je sais amener mon vsti dedans.
Je sais le faire sonner.
J'ai ouvert l'interface de patch.
Vu les modules qu'il y a dedans.
Amené de nouveaux modules, les connecter.

Mais quand je clique dans les modules je suis incapable de les régler tout omme j'ai bien du mal à comprendre la logique de connexion.

Un peu d'aide sera la bienvenue.
Merci.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 03 Oct 2012, 18:30

voila un petit patch qui te montrera un exemple de conversion simple dans Usine , ici le but était de transformer certaines notes entrantes en d'autres
Download

le mieux dans un premier temps est d'analyser ce qui sort de ton module midi in, je crois me rappeler que les banques sont gérées par les messages de contrôle change0 et le 32. il te faudra donc filtrer ce CC32 ( avec un module midi filter ) et transformer ce qui sort du code 2 de ce module

Lylo
New member

Unread post by Lylo » 03 Oct 2012, 19:15

Merci pour cette réponse rapide.
En fait je n'ai que le message msb qui est pris en compte, donc le cc0 le cc32 restant lui sur 0.

J'ai bien vu le module midi filter, mon problème étant de savoir comment le connecter, ou plutôt à quoi le connecter et où le placer.
Ensuite c'est dans le module, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de paramètre modifiables.
Et puis question importante, pour traité plusieurs canaux midi, faut-il plusieurs module filter ou un seul peut gérer les 16 canaux ?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 03 Oct 2012, 19:46

J'ai bien vu le module midi filter, mon problème étant de savoir comment le connecter, ou plutôt à quoi le connecter et où le placer.
Simplement à la suite de ton Midi In..?
Ensuite c'est dans le module, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de paramètre modifiables.
tous dépends des modules concernés, mais tu peux ajouter des faders , knobs et autres aux inlets (entrées) ou double cliquer dans la fenêtre de propriétés pour rentrer directement des valeurs.
Et puis question importante, pour traité plusieurs canaux midi, faut-il plusieurs module filter ou un seul peut gérer les 16 canaux ?
oui si tu veux appliquer des transformations différentes en fonction du canal

Lylo
New member

Unread post by Lylo » 06 Oct 2012, 09:50

Bonjour,

finalement les problèmes que je rencontraient ne sont peut-être pas liés à ce que je pensais primitivement.
En fait c'est le message de banque LSB qui est pris en compte par mon vsti alors que mon arrangeur l'envois sur le MSB.
Donc je me trouve avec une autre nécessité, est-il possible de transformer un message LSB en MSB ?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 06 Oct 2012, 10:21

a priori , cela reviens à transformer un control change X en en control change Y , c'est bien ça ..?
CC32 en CC 0 par exemple
voila un exemple, , tu trouvera le script CC filter dans modules/midi/midi tools
dis moi si tu a besoin de plus d'explication, en gros on filtre le CC concerné, on récupère ses valeurs et on recrée un nouveau contrôleur
Image

Lylo
New member

Unread post by Lylo » 07 Oct 2012, 20:47

Merci, c'est exactement ça dans l’énoncé.
Je vais essayer, je te tiens au courant.

Post Reply