Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

connecter wiimote et nunchuck (sur usine 5.80)

discutons de sujets variés
Post Reply
joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 21 Jul 2013, 09:45

Bonjour
Je viens d'acheter un modèle chinois de manette wiimote et nunchuck.
Je ne parviens pas à connecter les deux périphériques en même temps sur mon bluetooth.
La manette seule fonctionne sans trop de problème mais pas moyen de faire fonctionner le nunchuck.
Quelqu'un pourrait il me faire part de son experience ?
Merci
.JF

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 21 Jul 2013, 09:54

pas de soucis ici, (mais modèle officiel) tu utilises Bluesoleil pour gérer le bluetooth..?
car, récemment j'ai du revenir à une ancienne version( la 8.0338), la dernière ne fonctionnait pas pour moi

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 21 Jul 2013, 23:53

Non j'utilise l'utilitaire fournit avec mon Toshiba qosmio.bluesoleil n à jamais marché chez moi

multiphone
Member

Unread post by multiphone » 23 Jul 2013, 12:53

Hello,

Le bluetooth est vraiment une galère et demande un peu de temps pour le faire marcher. Selon les chipsets qui sont intégrés dans nos chers ordinateurs et leurs drivers associés, chaque cas est un cas particulier, pour moi, la seule façon de faire fonctionner la Wiimote c'est blue soleil pour la gestion du bluetooth. De plus je dirais que si vous êtes comme moi sous W8 64 ou 32 la seule version qui marche c'est la 8.0.395.0. J'en ai fais les frais il y a quelques temps en préparant une série de concert. Pour ma part je n'utilise que des manettes Wii officielles, pas d'expérience sur les chinoises.

H.
HB

Lines / Points / Squares

http://www.hervebirolini.com/

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 29 Jul 2013, 17:14

Ma wiimote est parfaitement détectée par mon utilitaire bluetooth Il me semble même qu'il detecte un second périph que
j'assimilerais au nunchuck. . Si la connection avec la wiimote se fait sans problème, le nunchuck ne veut rien savoir.
Faut il connecter le nunchuck en parallèle à la wiimote ou est ce le même périphérique pour usine ?

multiphone
Member

Unread post by multiphone » 29 Jul 2013, 17:31

Hello,

Dans le cas d'un Nunchuck relié par un câble à la wiimote c'est le même périphérique pour Usine. Si c'est un sans fil, je n'ai jamais fais le test.
HB

Lines / Points / Squares

http://www.hervebirolini.com/

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 29 Jul 2013, 19:23

Il est effectivement fklaire

Post Reply