Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

instabilité midi?

discutons de sujets variés
Post Reply
major bug
Member

Unread post by major bug » 15 Nov 2018, 11:08

Salut à tous,

Je rencontre des problèmes de décrochage midi.Mon set midi est composé d'un pad, un pad kontrol et un nanocontrolleur, rien de bien extraordinaire, et usine qui reconnait normalement les devices.Mais voilà que d'un workspace à l'autre tel ou tel ne marche plus , le midi learn décroche alors que le midi est bien reconnu, on voit la barre bleue bouger, mais plus rien. du coup c'est vraiment trés handicapant, lors de notre dernier concert 2 décrochages m'on plus que mis dans l'embarras.suis je le seul dans ce cas?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 15 Nov 2018, 13:29

Salut. Et bien non je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas. J'ai au moins un cas autour de moi plus moi. Cependant ce n'est pas exactement les mêmes symptômes que toi. C'est surtout à la détection que certains de mes contrôleurs n'apparaissent pas. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai pas ce genre de problème avec d'autres softs. J'arrive d'ailleurs à faire tout reconnaître dans usine une fois que les périphériques ont été détecté dans un autre soft. Idem pour l'interface enttec usb dmx qui ne monte pas si je ne l'ai pas détectée dans un autre logiciel lumière au préalable.

major bug
Member

Unread post by major bug » 16 Nov 2018, 01:15

J'ai omis de dire que j'étais sur la version 2, là je passe à la 3 en espérant que ça aille mieux..Je teste ça bientôt.

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 16 Nov 2018, 10:04

Salut,

Je viens de répondre sur le forum anglais au même type de question.
Déjà, effectivement passe en version HH3, il y a tellement de changements que HH2 devient préhistorique ;-).
Je ne rencontre jamais aucun problème avec mes controleurs midi. Branchés, rescannés, et zou, ça marche.
Mais je suis sur Mac. Je me souviens, il y a des années, sur PC, j'avais toujours des problèmes, si je ne rebranchais pas les controleurs sur le même port usb. C'est windows qui fout la m...e.

Bonne journée

Sylvain

major bug
Member

Unread post by major bug » 16 Nov 2018, 20:39

merci Sylvain et joffo. je vais faire des petits tests ce week-end, essayer d'optimiser mon PC tout neuf pour l'audio.on va lui faire sa fête a windows!

Post Reply