Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

vends tablette Asus EP121 (windows 7)

discutons de sujets variés
Post Reply
gurumeditation
New member

Unread post by gurumeditation » 12 Apr 2012, 14:40

Bonjour,
Je me permet de mettre cette annonce car je pense que ça pourrais intéresser certains d'entre vous ;)
Je vends une tablette tactile Asus EP 121
Intel core i5 basse conso (quad core)
4 Go de ram
disque dur SSD 32 Go (facilement extensible jusqu'a 120 Go, format msata)
carte graphique Intel HD
écran 12.1" 1280*800
2 ports USB 2.0
port SD card
sortie mini-DVI
sortie audio mini-jack
stylet sensible a la pression inclus (parfait sous photoshop)

100% compatible avec Usine, je l'utilise depuis de longs mois sur cette tablette, même si l'écran est un multitouch 2 points ça reste un vrai bonheur.
Compatible Windows 8 (j'ai d'ailleurs installé la bêta dessus) même s'il manque quelques fonctions (rotation de l'écran par exemple).
La tablette n.est plus sous garantie (acheté en avril 2011, et de toute manière je crois que j.ai perdu la facture)
Son seul point faible c'est son autonomie (actuellement 2h30-3h max, 4h avec une batterie neuve, selon l'utilisation bien évidement), mais avec une telle configuration c.est pas vraiment étonnant...

très bon état, pas de rayure sur l'écran, aucun pixel mort. seul le chargeur n'est pas au top (il a grillé un jour et je l'ai réparé moi-même, galère pour l'ouvrir car le plastique est moulé) ceci dit il fonctionne parfaitement. un port USB sur le chargeur pour recharger un téléphone par exemple.
On trouve assez facilement des pièces de rechange sur le net (disque dur, batterie, stylet, etc)

Livré avec house en cuir, clavier microsoft bluetooth, carton d'origine et cd d'install.

Prix 650€

remise en main propre de préférence en rhône alpes

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Apr 2012, 20:07

et oui, pas facile le marché des tablettes en ce moment, beaucoup de modèles et 5 nouveauté par jour , ça aide pas...:/

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 10 May 2012, 17:59

je viens de l'acheter neuve en grande distribution (1000€),
c'est un très bon produit, bitouch efficace et stylet wacom très pratique.

juste par curiosité pourquoi tu vends ta tablette?
PatcherKit at work.

gurumeditation
New member

Unread post by gurumeditation » 10 Jun 2012, 16:38

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
La tablette est vendue.

Pour répondre à ta question jeanrene, je l'ai vendu principalement car je n'étais pas satisfait de l'autonomie.
J'ai pris une Samsung Slate7, c'est a peu près les même caractéristiques, mais la batterie tient 2 fois plus longtemps que l'Asus (a voir sur la durée néanmoins !), et elle a l'avantage de posséder un slot pour carte sim (j'ai un abonnement data 3g et c'est bien pratique dans le train !)

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 28 Jun 2012, 18:51

ah ok, bon bah sujet clos,
pour ma par j'utilise ma tablette que dans mon canapé dans pas trop le même utilisation.
j'avais pas connaissance d'une concurrence sérieuse à l'ep121 mais je me suis trompé la samsung parait très bien :)
PatcherKit at work.

Arnaud06
Member

Unread post by Arnaud06 » 22 Jul 2012, 14:37

Désolé de remonté le sujet, mais j'aurais une question aux utilisateurs de tablettes : vous l'utilisez comment exactement ? Comme surface de contrôle uniquement, ou vous arrivez à composer entièrement avec en lui rajoutant une carte son externe ?

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 26 Jul 2012, 12:40

plutot pour patcher tranquillement dans le canapé,
perso ma tablette ne demarre pas a tout les coups donc un peu déçu de asus et pas trop confiance pour y stoquer des données.
Il parait que la batterie et le chargeur sont pas terrible.
Sinon la tablette peut remplacer un pc portable,
un clavier physique est conseillé pour un tel usage (car plus rapide pour taper).
le tactile bitouch fonctionne bien, une interface audio usb peut etre sympa mais rend fixe l'ordinateur a part si le choix d'une babyface (l'ensemble reste fragile je pense).
En bref un macbook pro et un ipad semble plus adapté a un usage pro si une version d'usine sur mac sort.
Sur tablet pc les accord (3 doigts ou plus) ne sont pas gérés.
Pour mon cas je connais pas les produits samsung et j'ai peut etre juste la poisse avec mon asus.
En esperant avoir été utile...
Pour un usage fl studio ou autre sans prise de son les cartes son interne avec asio4all suffisent parfois.
Pas de ports midi sur tablet mais le midi physique tend a disparaitre (au profit de l'usb).
PatcherKit at work.

Post Reply