Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

écran multitouch, l'éternel sujet maintenant en français

discutons de sujets variés
Post Reply
jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 11 Aug 2011, 15:06

tout est dans le titre, ce sujet est récurrent et très flou pour ma part, un sujet francophone me paraissait interessant le sujet interressant potentiellement tout le monde.
Tout les écran que j'ai essayé en magasin (fnac ou autre), m'on vraiment déçu

1) Peut on tester les capacités d'un écran multitouch avec mspaint en magasin, ou la surcouche usine apporte elle une différence significative.

2) en prenant comme référence un ipad (avec touchosc par exemple), peut on avoir un rendu semblable avec un écran sur une tour avec windows 7?

3) existe il des tablettes tactiles sous windows ayant une bonne qualité au niveau du multitouch (en prenant toujours la tablette pommée comme référence)?

Bon le sujet est lancé, un pavé de plus dans la marre des constructeurs qui s'interesse pas à la MAO,
évitons le sujet de l'écran DIY le but étant de passer du temps à faire du son et non à créer un écran.
PatcherKit at work.

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 16 Aug 2011, 11:13

bon le sujet embale pas grand monde... des ptites infos sur la question 1?
PatcherKit at work.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 16 Aug 2011, 11:40

hello,
le vrai souci c'est qu'il n'y a pas encore de solution parfaite et bon marché

au début on utilisait des kits overlay mono touch qui marche très bien et sont abordable
exemple ici :
http://www.magictouch.com/addon.html
depuis ils existent des solutions en multitouch, 2points ,6 points , et plus mais cher pour un simple overlay
exemple:
http://www.musiccomputing.com/store/hom ... n=0&page=2

un des compromis actuel , ce sont les écrans bi-touch, pas parfait mais bon marché et satisfaisant pour un usage simple
samsung ld220z
ou
packard bell viseo 200t par exemple

sinon, il y a le 3M M2256PW, mais le prix..

coté tablette , les performances augmentent progressivement pour celle dispo sous seven et en usage télécommande (en désactivant l'audio) il y a surement des solutions, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester

voila pour mon expérience

djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 16 Aug 2011, 23:19

Hello jeanrene,
à vrai dire le sujet me passionne, mais prématurément :
mon objectif est d'acheter (pour Usine sur scène) un portable multitouch... et j'attends seulement que la technologie soit au point et que les grandes marques commencent à en produire d'intéressants.

Donc oui le sujet m'emballe, mais je n'ai aucun info ou expérience à transmettre, et je doute que tu veuilles suivre mon exemple = attendre patiemment...

Bonne chance !
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.
http://partenulle.blogspot.fr/

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 17 Aug 2011, 16:17

merci pour ces réponses,
nayseven> pour les kits je suis pas très emballé, pour le samsung ld220z ou le packard bell viseo 200t quelqu'un à déjà fait le test des 2 doigts dans mspaint et de faire une rotation totale? à l'usage ça donne quoi?

djpessoa> je m'interesse aux tablettes également car il est impossible de trouver un écran seul de moins de 15" tactile ayant une résolution convenable (1024 768 minimum), j'ai failli craqué plusieur fois sur le ep121 de asus mais rien a faire il est que sur commande donc jamais essayé j'ai peur d'être déçu. Pire encore je pense qu'il sera rapidement retiré du marché pour des produits moins bon mais moins cher. J'avais contacté stantum il y a 1 an mais ils vendaient que des prototypes en atom sans garantie (vachement rassurant). Si tu essaie des modèle post ici stp.
PatcherKit at work.

waolelaid
Member

Unread post by waolelaid » 18 Aug 2011, 20:50

salut jeanrené j'ai fais le test des 2 doigts ça marche avec la visionneuse de photo
mais dans mspaint j'ai pas réussi ramarque je sais pas trop comment fonctionne
mspaint en tous cas les 2 doigts fonctionnent dans usine sans problème
je commence seulement à m'en servir donc j'ai pas approfondis sur d'autre logiciels
voila le peu que je connais
bonne fin de journée
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après
Friedrich Nietzsche

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 19 Aug 2011, 11:24

waolelaid> merci pour cette info, le test des 2 doigts c'est pas pour faire une rotation de photo c'est pour tester si l'écran repére bien la positions des doigts, sur certains écran l'écran perd la position des doigts et au lieu de dessiner un cercle il dessine un Z, un X ou toute autre forme étrange. Je pense que ce test peut ce faire dans usine avec un module xy. Quelle est la référence de ton écran? voici le lien d'un test de telephone afin de montrer comment tester les capacités bitouch d'un écran (vidéo montrant un "mauvais" écran):
http://www.youtube.com/watch?v=dsSUqkh8 ... re=related
PatcherKit at work.

waolelaid
Member

Unread post by waolelaid » 19 Aug 2011, 17:39

salut jean rené la ref est packard bell viseo 200t je vais essayer le test du tel
comme tu dis sur un xy et je te renvoies le resultat
bonne fin de journée
Friedrich Nietzsche

waolelaid
Member

Unread post by waolelaid » 20 Aug 2011, 06:45

Salut bon et bien après test sur un XY c'est beaucoup mieux que le telephone
ça tourne et ça va droit les deux balles à la fois ou en en maintenant une et faisant bouger
l'autre je lui trouve pas de défaut ça fonctionne impec simultanement ou independament
rapport qualité prix je suis pas mécontent de l'avoir acheté :D
bonne journée
Friedrich Nietzsche

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 21 Aug 2011, 10:15

waolelaid> merci pour l'info, j'avais sous-estimé la qualité de ce genre de modèle, du coup pour le prix ça à l'air plus que correct :)
PatcherKit at work.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 01 Oct 2011, 14:58

J'ai acheté ça : écran tactile qu'en pensez vous ?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 03 Oct 2011, 22:52

finalement le vendeur c'est rétracté :(
c'est peut être un mal pour un bien car medion brade ce modele : écran medion
qu'en pensez vous ?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 03 Oct 2011, 23:06

les commentaires du graphiste sont plutôt encourageant, je suppose que c'est du 2 points..?,
mais à ce prix la , ça semble intéressant !

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 17 Oct 2011, 12:20

Après une longue réflexion et beaucoup de recherches, le 3M a certe un prix élevé (2 à 3 ipad neufs environ) mais une qualité sans compromis. Pour ma part je vais essayer d'économiser quitte à attendre quelques années car je n'ai pas envi d'acheter un produit et d'être déçu après (en plus c'est pas très écolo de changer d'écran souvent).
PatcherKit at work.

hlf
New member

Unread post by hlf » 23 Dec 2011, 05:40

Je viens d'acheter celui là personnellement : http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3959430

c'est pas trop mal pour le prix, mais ça reste du bas de gamme (et ils ne le fabriquent plus apparemment)

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 29 Apr 2012, 11:56

Perso j'ai craqué pour celui ci : touchscreen
Il est un peu gros, seulement bi touch mais super précis et confortable (possibilité de le mettre à plat).
Un must pour usine.

Fléau
Member

Unread post by Fléau » 30 Apr 2012, 19:08

J'ai acheté le dell st2220t, je le préfère à mon ancien acer t321h,
consommation de 200mA au lieu de 500mA sur le port usb, mieux au niveau des ghost point,
hub usb parfait pour les petits contrôleurs midi ,
et je pense que le matériel dell sera plus robuste (l’écran acer a cramé 3 semaines après la fin de garantie,
comme mon laptop du même nom...).

23fx23
Member

Unread post by 23fx23 » 30 Apr 2012, 22:54

wé ici pareil le dell st220t est pas mal. un peu déçu par la réponse Z pour les light/fast touchs mais bon XY et ghost assez bon dans l'ensemble pour le prix c plus que correct, le systeme de pied est vraiment bien foutu et la dalle tres bonne., l'usb accessible c pratique, l'audio jack aussi ça dépane et evite d'aller derriere mais c plutot horrible niveau qualité avec des interférences à tout va.. en attendant que le capacitif baisse c quand mem bien cool avec usine :). mais bon avec des latences entre 50 et 100ms on reste tres loin d'une utilisation completement satisfaisante pour le son sur tous ces modeles selon moi, ça dépend des utilisations interactions lentes/rapides/reactives mais genre quand t'es habitué a crossfader rapidement type dj avec une vrai table de mix en audio sur le beat , c encore clairement no way avec un touch screen actuellement :(
vivement le futur si long à attendre...quand on sera <à 3ms..
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OvQCPLkPt4

djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 05 May 2012, 18:28

c encore clairement no way avec un touch screen actuellement
vivement le futur
Oui, c'est aussi ma position : on peut rager, en même temps, ça permet d'investir nos faméliques économies dans du matériel confirmé.
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.
http://partenulle.blogspot.fr/

jeanrene
Member

Unread post by jeanrene » 10 May 2012, 18:06

ça y'est j'ai craqué pour le asus ep121,
j'en suis très content malgré que cela reste du bitouch (donc pas d'accord de piano comme sur Ipad).
Le tout en un est quand meme appréciable, le stylet également, d'ailleur j'écrie ce message avec.
En attendant le futur ça dépanne bien...
PatcherKit at work.

Post Reply