Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Question de grand débutant sur Usine...

discutons de sujets variés
Post Reply
galileo78
New member

Unread post by galileo78 » 30 Oct 2011, 11:10

Bonjour

Je viens de poser cette question sur Audiofanzine sur le forum dédié. Désolé pour ceux qui la verront deux fois...

Je recherche un logiciel pour une utilisation live assez précise. Après de nombreuses lecteures d'avis, Usine m'est apparu comme celui qui correspondait le plus à ce que je cherchais
J'ai donc téléchargé Usine Free et je me suis mis à la lecture du manuel en ligne, très bien fait d'ailleurs.
Cependant, je n'ai pas encore réussi à savoir si Usine est le logiciel qu'il me faudrait. Avant de m'acheter une version payante et de passer des dixaines d'haures pour apprendre à me servir de ce logiciel, j'aimerai être certain que c'est celui qu'il me faut.
Voilà donc mon besoin :

J'ai une dizaine de morceaux que je souhaite jouer en live. Chaque morceau aura sa propre configuration (instruments VST et effets différents)
.
Je veux avoir sur scène une interface très simple qui me permette en un ou deux clics de changer de morceau (c'est à dire de configuration).

Sur chaque configuration, je souhaite que mon clavier midi soit splitté en deux ou trois et avoir la chose suivante :
- partie de clavier A : pilote le VST X qui subit les effets W et X
- partie de clavier B : pilote le VST Y qui subit les effets Y et Z
- partie de clavier C : Son d'un expandeur externe

J'espère que je suis assez clair.
Merci de me dire si c'est faisable, et si c'est le cas, est ce que ça nécessiterait une programmation trop difficile. Enfin est ce que ça serait une usine à gaz sur scène (en terme d'ergonomie et d'espace disque).

J'attends impatiemment vos avis !

foxxb
Member

Unread post by foxxb » 30 Oct 2011, 12:02

Salut,
ce que tu cherche a faire est largement faisable...c'est comme ça que j'ai fait mon set (non sans mal !)
tu peut te servir des modules load patch pour charger tes vsti/vsti dans les pistes que tu souhaite, splitter ton clavier avec le script "midi split" De plus si tu as un controlleur midi tu pourras charger tes morceaux avec un pad par exemple...a moins que tu ais un ecran tactile alors là tout est permis
je peut t'envoyer mon workspace pour t'aider

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 30 Oct 2011, 14:02

Hello galileo78

Il y a la fonction "Conductor"qui est pas mal aussi.

galileo78
New member

Unread post by galileo78 » 30 Oct 2011, 15:53

Merci pour vos réponses. Ca m'encourage à me pencher sur ce logiciel...

foxxb : C'est très sympa, je veux bien ton workspace. Ca me donnera une bonne base. Voici mon mail : ydepins@gmail.com.

galileo78
New member

Unread post by galileo78 » 31 Oct 2011, 08:16

Si j'ai bien compris, on ne peut pas exporter de workspace quand on a la version Stage, ce qui est ton cas apparemment puisque tu es Silver member. Sinon, si tu as as le temps, quelques screenshots devraient me donner une bonne base de départ.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 31 Oct 2011, 08:46