Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Pb départ video

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
foxxb
Member

Unread post by foxxb » 27 Feb 2012, 18:30

Salut j'ai un petit soucis sur un patch :
J'aimerais charger une video et la faire passer a un moment dans un set, la patch ou se trouve la video se charge a un temps T étant relié a l'outlet Pos d'un sampler avec un gros fichier .wav seulement la vidéo ne démarre pas. je pense qu'il y a un truc a faire avec les pos, lenght et start time du module video mais là je cale
Si quelqu'un a une idée

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 27 Feb 2012, 23:20

Bonjour
La gestions de la video est rudimentaire dans usine.
le seul moyen de lancer la lecture d'une video est de se rendre dans le séquenceur (version pro uniquement) à un time code correspondant à l'offset réglé dans le module vidéo.
L'autre problème auquel tu risques de te heurter c'est la difficulté à faire correspondre une position du module sampler à une valeur donnée sachant que les valeurs de position sont des nombre à décimale infinies.
tu peux cependant essayer d'utiliser un module supérieur ou égal couplé à un from 0to1 pour déclencher un evenement lorsque la valeur de position est franchie. il te suffiras ensuite de rappeler un marker du séquenceur placé au time code correspondant à l'offset de ta vidéo.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 27 Feb 2012, 23:49

Voici un petit exemple.
Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas très souple mais ça fonctionne : declenche video
j'ai placé un marker de sequencer à une minute de ma timeline et un point de démarrage de lecture de la video à 1 min egalement.
j'indique à mon lecteur d'ouvrir le display et de lancer la lecture quand la position de lecture du sampler dépasse mon marker de sampler.
Image

foxxb
Member

Unread post by foxxb » 28 Feb 2012, 12:44

Merci joffo, je test ça

Post Reply