Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

APC40 et OSC

discutons de sujets variés
Post Reply
pasbel
Member

Unread post by pasbel » 28 Oct 2012, 09:26

L'AKAI APC40 est un contrôleur dédié pour Ableton live, ses pads ne fonctionnant qu'avec cette application.

Or je suis tombé par hasard sur un sujet en anglais (langue que je ne maitrise pas particulièrement) disant que l'APC40 communiquait avec le protocole OSC (des applications sous MAC semblent exister pour la conversion, faire une recherche APC40 and OSC) , chose qui serait intéressante avec Usine du coup.

Quelqu'un possède-t-il cette machine pour faire un test ?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 28 Oct 2012, 10:25

je viens de trouver ce lien :
APC40 communication protocol
apparemment c'est plus du système exclusif midi classique..?

sinon, ableton va sortir le push bientôt...

tanabarbier
Member

Unread post by tanabarbier » 29 Oct 2012, 19:05

Justement je me demande si la sortie de PUSH ne va pas être une oportunité de trouver des apc d'occaz en grande quantitá et donc moins cher... Je croise les doigts. Et l'APC d'après ce que j'avais compris c'est un sysex un peu compliqué mais de bon vieux MIDI comme on nous en sert depuis presque 30 ans, completement utilisable dans Usine. J'aimerai bien essayer ceci-dit...

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 29 Oct 2012, 19:50

J'ai trouvé 2 trucs sur le net, un fichier excel (je n'ai pas excel, il y a besoin de macro et ça ne semble pas marché sur Open Office) : http://forum.garagecube.com/viewtopic.php?f=1&t=8171, l'autre c'est avec MIDI translator : http://www.bome.com/forums/viewtopic.ph ... apc#p10500 (je n'ai pas trouvé le fichier correspondant...)

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 29 Oct 2012, 20:33

le fichier excel marche ( il faut activer les macros dans les options/sécurité pour ceux qui ont excel), çela génère une suite de nombre à insérer dans midi translator .
pour le deuxième fichier , comme beaucoup de forum, je penses qu'il faut être membre pour voir les pièces jointes..?

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 01 Nov 2012, 07:17

Juste pour info, même si il n'est pas encore sorti : http://www.youtube.com/watch?v=6VzdQ84avRM

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 01 Nov 2012, 08:06

Merci pasbel, ça devrait plaire aux dj like et être vite détourné pour nous.
C'est toute une série d'ailleurs ( voir à la moitié de cette vidéo : http://youtu.be/VNr-SlNLaiA )
Et comme c'est behringer, le prix devrait être assez doux et il y a plus de chance d'avoir un éditeur au moins !

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 01 Nov 2012, 08:32

Merci ! en plus la bonne idée est d'en faire un système modulaire , les korg et akai avec leur série devrait s'en inspirer !

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 01 Nov 2012, 08:58

J'ai vu un prix annoncé à 149$ sur un site américain, bon je l'ai vu aussi annoncé à 449€ en précommande chez Sonovente

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 01 Nov 2012, 09:54

à 449, ça serait une grosse erreur de leur part !
j'ai trouvé pire : http://www.evsound.be/fr/produit/contro ... r/cmd-lc-1
:D

pasbel
Member

Unread post by pasbel » 01 Nov 2012, 10:15

Il y a la doc pdf behringer sur ce site...

tanabarbier
Member

Unread post by tanabarbier » 01 Nov 2012, 17:58

Ah ah, 9.999€ ça doit être un pack "tous les produits Behringer" non?

En tout cas ça a l'air intéressant pour avoir plein de boutons pour pas trop cher, et si c'est modulaire ça va interesser pas mal de monde je pense... Ils ont souvent des produits bien placés chez Beber quand même, c'est juste qu'il faut pas trop s'attacher...

tanabarbier
Member

Unread post by tanabarbier » 01 Nov 2012, 18:23

Ah ah, 9.999€ ça doit être un pack "tous les produits Behringer" non?

En tout cas ça a l'air intéressant pour avoir plein de boutons pour pas trop cher, et si c'est modulaire ça va interesser pas mal de monde je pense... Ils ont souvent des produits bien placés chez Beber quand même, c'est juste qu'il faut pas trop s'attacher...

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 01 Nov 2012, 18:30

tiens, tu a mis un patch Delay sur ton navigateur...? :D

perso, ma bcr tiens bien la route et je sais qu'Olivier en a une plus vielle encore...

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 01 Nov 2012, 19:09

:D esrever hctap nu siattem ej is sneit

(tiens si je mettais un patch reverse :D)

Post Reply