Bonjour,
Bonjour,
j'utilise une carte son FA-101 Edirol.
Cette carte à le défaut d'avoir été développée sans le petit soft qui sert de mixette proposée par la majorité des autres cartes audios.
Je me retrouve avec 10 entrées/sorties que je peux gérer à l'intérieur de mon daw.
C'est une bonne chose mais quand celui-ci est fermé je suis bien dépourvu.
Exemple : mon piano numérique est câblé sur l'entrée 3/4 celle-ci n'est pas relié à la sortie 1/2 qui est la seule prise en compte par le mélangeur windows.
Bref vous avez compris ma question.
Peut-on faire un dispatch audio, une table de mixage qui pourrait se lancer au démarrage avec Usine ?
Je pense que oui mais comment faire ?
j'utilise une carte son FA-101 Edirol.
Cette carte à le défaut d'avoir été développée sans le petit soft qui sert de mixette proposée par la majorité des autres cartes audios.
Je me retrouve avec 10 entrées/sorties que je peux gérer à l'intérieur de mon daw.
C'est une bonne chose mais quand celui-ci est fermé je suis bien dépourvu.
Exemple : mon piano numérique est câblé sur l'entrée 3/4 celle-ci n'est pas relié à la sortie 1/2 qui est la seule prise en compte par le mélangeur windows.
Bref vous avez compris ma question.
Peut-on faire un dispatch audio, une table de mixage qui pourrait se lancer au démarrage avec Usine ?
Je pense que oui mais comment faire ?
il y a plusieurs manières de faire ça. une fois tes entrées sorties activées dans le setup, tu peux utilisé la matrix audio par exemple , il y a un exemple stéréo de fournie.
les entrées/sorties audio se renommeront automatiquement audio1,2..etc
il y a aussi le module volume/mute audio qui peux te permettre de recréer une table manuellement.
ensuite t tu peux intégrer ce patch à tout tes workspaces .
Si ce routing est fixe, tu peux même l’insérer dans le master et sauver celui ci ?
les entrées/sorties audio se renommeront automatiquement audio1,2..etc
il y a aussi le module volume/mute audio qui peux te permettre de recréer une table manuellement.
ensuite t tu peux intégrer ce patch à tout tes workspaces .
Si ce routing est fixe, tu peux même l’insérer dans le master et sauver celui ci ?
Merci pour ta réponse Nay.
J'avoue que Usine m'est un peu hermétique, j'aimerais l'utiliser mais j'ai tendance à l'éviter.
J'ai encore trouvé une solution alternative hier.
J'utilise une table de mixage vst que je load avec savihost, ça me convient bien pour le moment.
Le seul bémol étant que je fais fonctionner ça en asio et donc cela occulte la table de mix windows.
Pour écouter youtube (par exemple) je m'en sors en utilisant ma deuxième carte son, une dmx6 fire, que je réinjecte dans ma fa-101.
Crois-tu qu'Usine puisse me permettre d'utiliser toutes les entrées sorties de la fa-101 tout en communiquant avec le wdm ?
J'avoue que Usine m'est un peu hermétique, j'aimerais l'utiliser mais j'ai tendance à l'éviter.
J'ai encore trouvé une solution alternative hier.
J'utilise une table de mixage vst que je load avec savihost, ça me convient bien pour le moment.
Le seul bémol étant que je fais fonctionner ça en asio et donc cela occulte la table de mix windows.
Pour écouter youtube (par exemple) je m'en sors en utilisant ma deuxième carte son, une dmx6 fire, que je réinjecte dans ma fa-101.
Crois-tu qu'Usine puisse me permettre d'utiliser toutes les entrées sorties de la fa-101 tout en communiquant avec le wdm ?
Suite à un nouveau test il semblerait que la fa s’accommode du mixer windows en parallèle de savihost.
C'est la solution la plus simple pour moi actuellement, merci.
C'est la solution la plus simple pour moi actuellement, merci.
BONJOUR , j'ai tellecharger usine free ainsi que le pach mustang rb3 et lorsque je le charge usine me demande hellios ii dll que je ne trouve pas dans les fichiers , que puis je faire ? par avance merci infiniment pour votre aide , christine guitariste midi en herbe .....
BONJOUR , j'ai tellecharger usine free ainsi que le pach mustang rb3 et lorsque je le charge usine me demande hellios ii dll que je ne trouve pas dans les fichiers , que puis je faire ? par avance merci infiniment pour votre aide , christine guitariste midi en herbe .....
Bonjour chriss et bienvenue
tu trouvera le plug-in en question dans un lien sur cette page
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php ... learnusine
mais tu peux mettre un autre VSTi à la place si tu le souhaites, ( il y en a plein de freeware) , tu relis simplement le midi in et la sortie audio. et si tu commence avec Usine, tu peux regarder le tutoriel du même lien
tu trouvera le plug-in en question dans un lien sur cette page
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php ... learnusine
mais tu peux mettre un autre VSTi à la place si tu le souhaites, ( il y en a plein de freeware) , tu relis simplement le midi in et la sortie audio. et si tu commence avec Usine, tu peux regarder le tutoriel du même lien
Merci infiniment pour cette aide précieuse Nay ,:) ce que je voudrais a présent c’est de pouvoir utiliser mustang pour son open Turing entre autre sur mon vst kontackt , mais je n’arrive pas à enlever hélios et a connecté mon vst derrière mustang je n ais que le son direct de mon entrée midi , en fait je ne trouve pas la sortie midi de mustang ? J’ai pourtant passé l’après-midi à la lire la notice que j’ai enregistrée mais visiblement je n’ai pas encore assimilé le fonctionnement du patch mustang …….
P .S on ma parler d’un logiciel « protar » pour la guitare fender mustang et ce que par hasard vous connaitriez l’éditeur ?;)
P .S on ma parler d’un logiciel « protar » pour la guitare fender mustang et ce que par hasard vous connaitriez l’éditeur ?;)
c'est vrai que ce patch n'est pas idéal pour débuter.. 
et il faudrait que je le rende plus générique d'ailleurs..en attendant , ce qu'il faut faire pour commencer c'est sélectionner le module Helios et faire shift+suppr pour l'effacer
ensuite tu dépose ton Kontackt dans le patch
la, usine te demande si tu veux effacer le patch , tu réponds non
ensuite tu repère la sortie midi ( en bleu) du sous patch mustang et tu le relis au midi de kontackt
ensuite tu relies les sorties audio de kontackt
voila un exemple avec reaktor :

et il faudrait que je le rende plus générique d'ailleurs..en attendant , ce qu'il faut faire pour commencer c'est sélectionner le module Helios et faire shift+suppr pour l'effacer
ensuite tu dépose ton Kontackt dans le patch
la, usine te demande si tu veux effacer le patch , tu réponds non
ensuite tu repère la sortie midi ( en bleu) du sous patch mustang et tu le relis au midi de kontackt
ensuite tu relies les sorties audio de kontackt
voila un exemple avec reaktor :

yes !!!:P ca marche je vais enfin pouvoir configuré ma guitare comme je le desire , mersi infiniment bon week end ,bisous nay 
cool 
hello bonjour tous le monde , c encore moi qui galere , je comprend pourquoi ce logiciel s'appele usine !!! le port du casque contre les migraines et obligatoire ......
en fait je voudrais a present pouvoir faire mon propre open tuning et inversser les cordes car je suis une petite gauchere ,j ai bien trouver le sub pach detune que tu semble utilisé pour tes tunings mais je n'arive pas a enregistre les nouvelle valeur , a propos dans option a quoi sert la case "s et c " ? voila sinon bon dimanche 
c'est un peu normal car tu veux passer par dessus la phase d'apprentissage, nécessaire à tout logiciel..
quand tu cherche des infos dans Usine, tu fais un clic droit sur le module ( pour ce module, c'est sur le titre du preset plus précisément) et tu choisis rechercher dans le patch, la, le module preset manager sera sélectionné
maintenant tu clics sur le petit ? du module, ce qui t’emmènera sur sa page d'aide :
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php ... les:preset
c'est effectivement ce preset manager qui te permettra d'enregistrer des presets avec tes valeurs perso..
voili
bon dimanche à toi aussi
quand tu cherche des infos dans Usine, tu fais un clic droit sur le module ( pour ce module, c'est sur le titre du preset plus précisément) et tu choisis rechercher dans le patch, la, le module preset manager sera sélectionné
maintenant tu clics sur le petit ? du module, ce qui t’emmènera sur sa page d'aide :
http://www.sensomusic.com/wiki/doku.php ... les:preset
c'est effectivement ce preset manager qui te permettra d'enregistrer des presets avec tes valeurs perso..
voili
bon dimanche à toi aussi