modification des valeurs dans un array
Je souhaiterais modifier mathématiquement toutes les valeurs d'un array en même temps (par exemple multiplier toutes les valeurs par 5, ou ajouter 1 à toutes les valeurs,...), je n'ai pas vu de module le faisant, à moins que je sois passé 10 fois à côté, existe-t-il une solution simple sans extraction des valeurs une à une ?
oui, si c'est entre 2 arrays, tu peux utiliser n importe lequel des modules maths, cela marchera
si tu veux intervenir sur une seule array, un montage comme celui ci :

si tu veux intervenir sur une seule array, un montage comme celui ci :

Tout simplement... je ne pensais pas ça possible car entrées/sorties de différents types.
Merci
Merci
Bonsoir excusez moi de m'immiscer dans la conversation
mais quand je vois le beau schéma de Nay la première
question qui me vient à l'esprit est : ça se raccorde sur quoi et comment ?
merci et bonne soirée
mais quand je vois le beau schéma de Nay la première
question qui me vient à l'esprit est : ça se raccorde sur quoi et comment ?
merci et bonne soirée
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
on peux imaginer, par exemple que les sorties faders de l'array ( val0, val1..etc) contrôlent les inlets d'un Plug-in
il suffit alors de rentrer 0.5 pour le B du module A*B ( et de presser le bouton) pour diviser par 2 toutes les valeurs en questions...
il suffit alors de rentrer 0.5 pour le B du module A*B ( et de presser le bouton) pour diviser par 2 toutes les valeurs en questions...
Bonsoir et merci pour tes explications Nay je sais jamais comment se branchent ces trucs là
je comprends pas comment les raccorder et à quoi ça m'arrangerait bien des fois bof
tant pis peut etre aurais je l'occasion d'en discuter un jour
Bonne soirée à toi
A+
je comprends pas comment les raccorder et à quoi ça m'arrangerait bien des fois bof
tant pis peut etre aurais je l'occasion d'en discuter un jour
Bonne soirée à toi
A+
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
Bonjour.
Pourquoi ne pas faire ça plus simplement :
?
waolelaid, ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas à quoi sert un machin c'est que tu n'en a probablement pas besoin .cela dit les besoins
naissent souvent en acquierant de la connaissance. Donc comprends simplement dans un premier temps qu'un array n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de valeurs transporté en même temps. ces valeurs sont classées suivant des indexes. Il est donc très simple
d'extraire des valeurs pour les affecter à des paramètres. On peut aussi appliquer des opérations à tous les indexes en même temps (cf l'illustration présente). on peut également envoyer la sortie d'un array dans un bus pour faire "voyager" plein de données d'un patch à un autre...
Pourquoi ne pas faire ça plus simplement :
?waolelaid, ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas à quoi sert un machin c'est que tu n'en a probablement pas besoin .cela dit les besoins
naissent souvent en acquierant de la connaissance. Donc comprends simplement dans un premier temps qu'un array n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de valeurs transporté en même temps. ces valeurs sont classées suivant des indexes. Il est donc très simple
d'extraire des valeurs pour les affecter à des paramètres. On peut aussi appliquer des opérations à tous les indexes en même temps (cf l'illustration présente). on peut également envoyer la sortie d'un array dans un bus pour faire "voyager" plein de données d'un patch à un autre...