Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Clear inlet sur delay module

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Jan 2014, 16:42

Bonjour à tous

Je suis un nouvel utilisateur d'usine, et je travail sur un délai multi piste patch pour une performance.

J'ai un problème de visibilité de fonction(inlet) "clear" sur le module délai en éditeur de patch.
Seulement in/out/delay/num simples/feedback sont proposées.

Pourtant il est bien présent et fonctionnel dans le panneau de contrôle de délai, et on peut très
bien l'activer(clear) manuellement.
Le problème c'est que il s'agit de 6 délais en serie, avec parfois délais très longues (jusque 20 sec)' et donc quand j’arrête mon patch,
et quand je la redémarre à nouveau, il reprends tout les délais au point je les a arrêté.

A priori je doit avoir le contrôle de "clear" pour vider le délai buffer, ensemble avec off délai , sur une touche midi, pour ne pas avoir la reprise
de délai au redémarrage du patch.

Est ce que qq'un a déjà rencontré cette problématique?

Merci

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 13 Jan 2014, 17:53

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème mais je pense qu'il
Y a forcément moyen de solutionner ton problème par le patching.
Tu peux chercher à envoyer une valeur zéro sur tes entrées de delay et feedback
A l'activation de ton patch puis tu reviens à tes valeurs que tu auras pris
Soin de stocker d'une manière ou d'une autre.

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Jan 2014, 22:31

Merci pour ta reponse

Je met deux images pour mieux comprendre ce que je cherche...ou arrive pas à faire...ou tout simplement ca existe plus...

http://www.sensomusic.com/forums/upload ... delai.tiff
http://www.sensomusic.com/forums/upload ... 0sans.tiff

Donc sur la première que j'ai trouvé sur manuels wiki, on voit simple module de délai audio, avec les inlets de tout les paramètres de délai, dont
"clear" en fait partie(delay/feedback/smooth/clear/invert phase/num simples/smooth speed).
Sur certain forums j'ai lu que cette fameuse "clear "marche; donc il suffis juste de ajouter un switch inlet et la signer en midi.

La deuxieme image est tout simplement snapshot(de mon ordinateur) de module delai, à cote de son panneau de configuration.
Donc sur le panneau de configuration on voit bien parmi d'autres bouton " clear ", qui marche si on appuie dessus et qui vide instantanément délai buffer. Par contre on le trouve nul part parmi les "inlet" proposé dans la fenêtre de éditeur de patch.

Donc si j'ai trouvé les images avec, dans le tuto...ca doit bien exister...ou été existé...sur des version précédents.
En tout cas j'arrive pas à comprendre et j'aimerais bien trouver cet inlet" clear " ou une autre solution pas trop compliqué (car je viens de debuter sur l'usine) pour vider le delai au moment de désactivation de patch, pour pouvoir continuer à travailler sur mon patch.

Amicalement

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 14 Jan 2014, 17:35

Image
essais cette solution

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 15 Jan 2014, 01:03

J'ai essayé à faire comme tu m'as indiqué, et au moment de redémarrage du patch, je crois que delay se mat à zero en effet, mais il reprendre quand même son cycle à la suite.

En fait il s agit d une série de 6 modules de délais branché en serie, et au meme temps chaque un corresponds à une sortie.
Donc c'est comme un boucle qui se reinject chaque fois, dépendent de niveau de volume entre la dernière et la première.
J'ai pas besoin de feedback, car il s agit d une seul délai, qui se balade entre les modules.
La vitesse se contrôle avec inlet delay, et la dure du delai avec la volume de la sortie de la derniere delai.

C'est assez rudimentaire comme patch, et il y a surement les moyens plus adapté à ca, mais comme je debute, je fais comme je peut.
J'ai jamais fais la programmation et j'ai la tendance à brancher les chose comme j'ai l habitude à faire avec ma guitare, pédales et ampli,
donc in sur out, et à la fin à l ampli :D

Je met une photo avec le partie de mon patch qui me pose le problème
Image

Merci encore pour tes suggestion

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 15 Jan 2014, 10:42

Salut. Peux tu m'envoyer directement ton patch grâce à la section uploader ?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 15 Jan 2014, 21:50

merci je regarde ça des que j'ai deux minutes

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 17 Jan 2014, 23:00

Alors voilà http://www.sensomusic.org/forums/upload ... hclear.pat
Dis moi si cela fonctionne. En effet il me semble que tu pourrais tirer meilleur profit d'usine si tu prenais
du temps pour approfondir certains concepts comme les devices (qui te permettent de dissocier les entrées/sorties de ta carte son) et les
possibilité de patcher la sortie d'un rack sur l'entrée d'un autre etc. cela te permet de parchet plus clairement et plus rapidement.
Cela t'aurait permis aussi de ne m'envoyer que la partie de ton patch consacrée au delay sans engendrer d'erreur chez moi dû à l'absence
de tes plug uns mon ordinateur.

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 18 Jan 2014, 18:02

génial..:):):):):):):):)

tu te rends pas compte combien de temps j'ai passée à faire cette manipulation en vain...
J'ai tésté vite fais et ca marche impec...cool...merci encore pour cette intervention.
En effet sur ce patch là j'ai branché direct sur ma carte son...car autrement, si j'ai passée par les modules entrées/sortieés
j'ai eu des résultats bizzares.
Par exemple si j'ai 3 patchs (sur le même principe du délai mais envoyer par l'ordre différent sur les 6 sorties)en route, sur une meme rack au même temps..ils s annulent mutuellement j'ai l impression...
Il faut que je voit ca de plus pres.
Merci
Je t envoie le link avec la video du perf pour voir ce que ca donne....en fin c'est 13 et 14 mars...encore en préparation
à plus

Post Reply