uzine port serie et enntec pro dmx
bonsoir tout le monde
je contribue en lançant le sujet
est ce que quelqu'un a réussi ou au moins essayer d'utiliser le module serial ( serial communication) pour envoyer des signaux DMX directement de uzine vers une interface enntec pro dmx
c'est possible depuis puredata mais je n'ai pas les compétences pour traduire ce qu'il se passe dans pd vers le modules serial de uzine
je suis pourtant convaincu que c'est possible...
reference pour pd:
http://wiki.labomedia.org/index.php/Pur ... Enttec_Pro
je contribue en lançant le sujet
est ce que quelqu'un a réussi ou au moins essayer d'utiliser le module serial ( serial communication) pour envoyer des signaux DMX directement de uzine vers une interface enntec pro dmx
c'est possible depuis puredata mais je n'ai pas les compétences pour traduire ce qu'il se passe dans pd vers le modules serial de uzine
je suis pourtant convaincu que c'est possible...
reference pour pd:
http://wiki.labomedia.org/index.php/Pur ... Enttec_Pro
Bonjour
Je n'ai pas essayé ça. En revanche Il est possible de bidouiller quelque chose pour envoyer des données bruts avec un logiciel tiers
(ou directement en artnet).
J'ai déjà fait quelques projets comme ça. ça fonctionne super bien.
Je n'ai pas essayé ça. En revanche Il est possible de bidouiller quelque chose pour envoyer des données bruts avec un logiciel tiers
(ou directement en artnet).
J'ai déjà fait quelques projets comme ça. ça fonctionne super bien.
-
LevraiBernardo
- Site Admin
Salut,
la question du DMX revient régulièrement sur le tapis. J'avais développé un module pour la version 5 qui pilotait le boîtier Enttec. Je n'ai pas le temps de l'adapter à la version 6. J'ai commencé, mais je me heurte rapidement à des problèmes de gestion de fenêtres qui me dépassent en C++. En revanche, je donne les codes sources à qui se sent de reprendre le flambeau.
la question du DMX revient régulièrement sur le tapis. J'avais développé un module pour la version 5 qui pilotait le boîtier Enttec. Je n'ai pas le temps de l'adapter à la version 6. J'ai commencé, mais je me heurte rapidement à des problèmes de gestion de fenêtres qui me dépassent en C++. En revanche, je donne les codes sources à qui se sent de reprendre le flambeau.
Bonjour. Encore merci LevraiBernardo pour ton super user module de la version 5. En ce qui me concerne, je t'avoue que j'ai élagué le problème en envoyant mes données en Artnet. Derrière j'utilise soit directement une ode dmx soit un petit utilitaire fournit par schwatzpeter (little cat) ou freestyler qui transmet l'artnet à une interface usb. cette solution ne fonctionne que sur PC (enfin je ne connais pas d'utilitaire équivalent sur mac). Voici en guise d'illustration un patch fonctionnel : http://www.sensomusic.org/forums/upload ... ASIQUE.pat. N'hésitez pas à me faire part de vos avancés.
-
LevraiBernardo
- Site Admin
On peut aussi connecter D-Light avec Usine via OSC. Ca marche assez bien.
En effet, c'est possible mais en envoyant les circuits 1 par 1 (un message osc avec un message:"/circ/#" #= le numéro du circuit).
C'est beaucoup moins puissant que l'envoi d'une chaîne de 512 caractères depuis un array.
C'est beaucoup moins puissant que l'envoi d'une chaîne de 512 caractères depuis un array.
-
LevraiBernardo
- Site Admin
Et comment ! Mais tu peux nous en dire un peu plus sur l'envoi de données en Art-net ? Tu utilises quel module en sortie ?
C'est tout bête mais assez empirique. tu as tout pour comprendre sur ce patch : http://www.sensomusic.org/forums/upload ... ASIQUE.pat . Il s'agit de concatainer un array "en tête DMX à un array de 512 valeurs (de 0 à 255). et d'envoyer ce nouvel array de 530 charactères à à module send bytes.
Ou plus simplement, une chaîne de 120 caractères à schwartzpeter en UDP toujours avec le même module.
Ou plus simplement, une chaîne de 120 caractères à schwartzpeter en UDP toujours avec le même module.