Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

création communauté collaborative Usine à Marseille

discutons de sujets variés
Post Reply
XpiR
Member

Unread post by XpiR » 03 Oct 2014, 10:30

Bonjour
J'ai pour projet de monter un groupe de travail sur Marseille dont les objectifs seraient les suivants :

- améliorer ses connaissances techniques sur Hollyhock
- partager des problèmes concrets de patching et essayer de les résoudre en direct

Ce groupe serait dans un premier temps vraiment orienté logiciel, fonctionnement d'Usine.
J'imagine pour un démarrage quelques sessions d'une demie-journée, tous les mois ou les 2 mois, à discuter.

Fonctionnement du groupe : mode collaboratif, cad chacun à un moment ou à un autre donne des connaissances aux autres sous quelque forme que ce soit (cours théorique, explication de patch, etc etc etc).

L'objectif est d'avancer plus vite dans la connaissance du logiciel avec ce point de rendez-vous.
Fonctionnement à 3 personnes mini et 8 (?) maxi.
Déroulement dans un studio équipé (je peux accueillir dans un premier temps, la Belle de Mai, à voir pour la suite)

Ce projet s'adresse aux personnes qui ont déjà une connaissance du logiciel, qui savent faire un peu des choses avec ou qui en ont fouillé une partie de manière plus approfondie et se sentent plus limité sur le reste (c'est mon cas). Donc on ne parle pas de niveau, mais plus d'être dans une position de donner / recevoir pour aller plus vite.

Ceci est vraiment au stade projet, à discuter dans la forme (rien n'est figé dans ce que j'écris, et c'est à discuter évidemment).

La première étape est plutôt de retrouver des personnes qui se retrouvent dans cette proposition...

François

senso
Site Admin

Unread post by senso » 06 Oct 2014, 22:38

bonne initiative,
dis nous si l'équipe sensomusic peut vous aider.
senso+++

noise2sine
Member

Unread post by noise2sine » 07 Oct 2014, 14:03

Hello,

Je trouve cette initiative très bonne,en revanche je suis resté sur la V5 pour différentes raisons,mais j'aimerais bien tester Hollyhock.,Le groupe de travail dont tu parles pourrait il accueil des personnes ayant mon profil ? A savoir une connaissance de la V5 mais pas avec Hollyhock mais avec bien sur l'envie de s'y intéresser ?

Voici un exemple de réalisation faite avec la V5

https://slidingzero.bandcamp.com/

Merci

XpiR
Member

Unread post by XpiR » 07 Oct 2014, 14:52

Salut, l'idée est que ce groupe est ouvert à tout ceux qui cherchent à mieux patcher... tout en ayant déjà des connaissances. Après, V5 ou Hollyhock peu importe, les logiques et les modules restent proches il me semble.
Tu es vers Marseille ? Dès qu'on est 3 ou 4, on cale une date.
Tu peux me contacter via FB, il y a un événement ici : https://www.facebook.com/events/841804522520708/

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 08 Oct 2014, 21:49

tu avais vu mon message sur facebook , j'ai jamais eu de retour..?

XpiR
Member

Unread post by XpiR » 08 Oct 2014, 21:51

Pour Christophe ? Oui oui, je t'ai répondu ! Du moins je crois...
Je l'ai contacté, on va essayer de se voir la semaine prochaine...

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 08 Oct 2014, 22:33

top !

pgusern
Member

Unread post by pgusern » 03 Nov 2014, 22:35

Et voilà, les choses avancent , dans le sens du concret,sans jeu de mots (enfin un peu quand même...)
Le conservatoire de Marseille et la compagnie l'Art de Vivre proposent un atelier autour de Usine, avec l'idée quand même de faire un peu de musique aussi.
Pour le moment le rythme serait de une fois par mois.
Le contenu (le niveau?) reste ouvert, nous le fixerons en fonction des participants.
Le principe est celui de l'échange de connaissance techniques et musicales (pas d'a priori de style...).
Premier rendez-vous samedi 15 novembre (10 heures -du matin!)au comptoir de la victorine 10 rue sainte victorine 13003.
merci François d'avoir lancé l'idée.

noise2sine
Member

Unread post by noise2sine » 04 Nov 2014, 11:38

Désolé, je réponds un peu tard....Oui je suis sur Marseille, je suis intéressé par cet atelier,comment s'inscrire ?
Merci

XpiR
Member

Unread post by XpiR » 05 Nov 2014, 01:27

Salut Noise2sine
Demande à Nay7 mon mail perso, et je te tiens au jus...

pgusern
Member

Unread post by pgusern » 29 Nov 2014, 15:21

Après une première rencontre pleine de promesses, prochain rendez-vous du groupe de travail "USINE" , à Marseille, le vendredi 19 décembre.

Post Reply