Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

HollyHock et les plugins NI

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
lucenay71
Member

Unread post by lucenay71 » 18 Oct 2014, 14:24

Bonjour
je commence à mettre les mains dans Holly Hock et dans l'ancienne usine je pouvais utiliser des patches de reaktor ou Absynth assez facilement en créant des boutons ou fader pour les contrôles qui m'intéressaient. Voir la copie d'écran jointe.
Dans Holly Hock :
1. je n'arrive pas à voir Reaktor dans ma liste de plugins pourtant bien définie dans mon navigateur HollyHock
2. je vois bien absynth dans la liste des vst et je peux le charger mais je n'obtiens pas de son quand j'envoie une commande midi (clavier). par ailleurs dans la fenêtre de patch le module absynth n'a pas tous les branchements pour créer des faders.

Quelque chose m'échappe ? n'est-il pas ?
Image

Merci d'avance pour l'aide apportée

JP Merlin

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 18 Oct 2014, 18:14

1_pour Reaktor, une fois le bon dossier sélectionné dans le setup ( attention a bien respecter le " plug in 32 bits dans Usine 32 bits" ..) il faut faire un rescan all pour voir les plug ins installés.

2_pour Absynth, je ne peux pas dire mais l'ensemble reaktor de ton exemple affiche correctement ses paramètres , soit en bougeant un knob individuel, soit en utilisant le bouton show all params au dessus du plug

lucenay71
Member

Unread post by lucenay71 » 19 Oct 2014, 16:24

Hello Nay

Merci pour tes conseils
tous les pb sont résolus avec le version 32 bits d'hollyhock idem pour absynth
amicalement
JPaul

daviche
Member

Unread post by daviche » 01 Apr 2015, 08:44

Bonjour,
j'ai, quant à moi des problèmes avec Guitar Rig 5 dans Usine. Avez-vous constaté une incompatibilité ?
Merci.

DC
Composer - guitar player
Dell INSPIRON 16 5645
Windows 11
RME Fireface UC - EVO 8

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 15 May 2015, 15:41

désolé pour le délai,
Quelle version d'Usine et de guitar rig ?

daviche
Member

Unread post by daviche » 15 May 2015, 17:17

Bonjour Nay,
je parle de Guitar Rig 5. Avec les dernières versions d'usine.

DC
Composer - guitar player
Dell INSPIRON 16 5645
Windows 11
RME Fireface UC - EVO 8

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 15 May 2015, 19:16

j'ai donc installé la demo
je suis sous MacOSX 10.8.5
j'ai eu un crash en mettant le Guitar5 FX-AU en mode demo dans un rack
j'ai ensuite mis la version Guitar rig 5 MFX-AU , la il a scanné/chargé et s'est lancé sans problèmes, depuis, toutes les versions( FX-Au, MFX-au et VST) marchent normalement ici ?

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 04 Mar 2016, 09:18

Bonjour
J'aimerais pouvoir intégrer Absynth 5 dans Usine et en contrôler le clavier via un clavier midi.
Avec certains vst il suffit d'activer une fonction du plugin pour qu'elle apparaisse dans le patch (d'usine) et "tirer" le mode midi correspondant, mais là ça ne répond pas. Cela m'étonne que ce ne soit pas possible. Sauriez vous comment faire?
Merci d'avance !
Gwennaelle

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 04 Mar 2016, 10:01

Tous les plug ins n'ont pas la mème architecture et certains n'ouvrent pas tous leur paramètres.Cela vient d'eux, pas d'Usine.
Pour Absynth 5, tu peux cliquer en haut sur le bouton show all params, cela affichera les macros et certains paramètres
ensuite dans l'onglet perform /controllers, tu pourra assigner ces macros à un paramètre de ton choix.
il y a 12 macros, toujours ça...;-)

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 07 Mar 2016, 14:23

Bonjour Nay
Merci pour le retour. Je ne sais pas si les macro control peuvent rejoindre la fonction clavier.
Pour tester ce que tu proposes.
Je peux utiliser diverses versions d'Absynth 5 : Absynth 5 Stereo vst, Absynth 5 vst, Absynth 5 FX vst, Absynth 5 vst, Absynth 5 FX au, Absynth 5 au, Absynth 5 Surround vst.
Cliquer sur le bouton "montrer tous les paramètres" ne présente aucune conséquence. Quelle que soit la version. Pour info, mais continuons.
Les macros control apparaissent dans le patch seulement avec les version au, pas vst. Est ce problématique?
Dois je tirer un mode de controle midi depuis parametres ou un des 14 macro control?
A quoi ceux ci correspondent ils ou si c'est à déterminer, comment cela se fait-il? Je ne trouve pas l'onglet perform /controllers.
Quel mode correspond au clavier midi?
J'ai essayé dans le patch de tirer depuis la boite Midi in en filter la fonction combobox... Il me manque la manière de lier tout cela. Existe t il un tutoriel qui présente la démarche à suivre?
Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 Mar 2016, 15:03

peux tu préciser quelle fonction tu veux contrôler ?
pour envoyer des notes et activer le clavier un simple MIDI in suffit ?
par contre pour contrôler les paramètres type filtre et d'oscillo, il faut passer par les macro a priori
utiliser la version Au ne pose pas de problèmes

voila ou est l'onglet en question, il faudra voir aussi l'onglet assignements juste à coté pour le choix des paramètres (mais la je te laisse voir le manuel d'Absynth)

Image

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 07 Mar 2016, 16:41

Je souhaite commencer par pouvoir utiliser le clavier.
Je n'avais pas saisi que dans Usine il fallait insérer le contrôleur midi en entrée dans la piste. Cela fonctionne désormais, merci.
Une chose bizarre, lorsque je joue une note, une touche, plusieurs touches sont grisées. Certaines d'entre elles se dégrisent lorsque je réappuie dessus, mais pas toutes et d'autres se grisent comme s'il s'agissait d'un accord. Est ce que cela vous parle?
Pour ce qui est des paramètres, ok pour l'emplacement des macro control dans Absynth.
Par contre ils n'apparaissent plus dans le patch d'Absynth dans Usine. Maintenant les noms des fonctions (LFO Depth, LFO Rate... Sustain, Release..) s'affichent. Mais pas les oscillateurs ou les autres fonctions du patch d'Absynth. Il y a "params" mais je ne sais pas quel mode en tirer.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 07 Mar 2016, 17:20

pour les notes grisées, il faudrait vérifier ce qui rentre en activant le trace MIDI dans l'onglet Midi du setup et en ouvrant le trace panel. Cela ressemble à des notes OFF qui ne serait pas envoyées par le clavier..un mode Drone sur le clavier ? ( j'ai ça sur le clavier K Board)

je ne suis pas sur que si on change l'assignation le nom de l'inlet changera, il faudra sans doute renommer l'objet qui lui est relié

l'inlet param, est une sortie/entrée de tableau permettant de gérer tous les paramètres visibles via un array

gilkbp
Member

Unread post by gilkbp » 19 Sep 2016, 17:50

bonjour à tous,
j'ai rencontré un problème en mettant à jour Kontakt vers la version 5.6. Le plugin passe en 64 bits avec cette version. Usine ne le reconnaît plus.
J'ai downgradé à l'ancienne version et tout est rentré dans l'ordre.

Voici le post complet sur le forum anglais:
http://www.sensomusic.org/forums/viewtopic.php?id=5523

ArtoLeMomo
New member

Unread post by ArtoLeMomo » 05 Oct 2016, 10:57

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même problème de plug-ins qui n'apparait pas dans la liste, bien qu'ayant scané et re-scané le dossier dans lequel mon .dll se trouvait. Pour info il s'agit du plug-in Microtuner de Tobybear et je suis sur Mac (10.11.5). Je ne sais pas si le problème vient du plug-in (qui commence à se faire vieux !), ou si j'ai mal compris quelque chose... Je ne sais pas non plus si il peut s'agir d'une incompatibilité 32-bits/64-bits.

Désolé de poster ici, et avec une question si bête, mais je n'ai pas encore la possibilité de créer un topic, et j'ai besoin d'en créer un pour une question importante. :D
Arto

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 05 Oct 2016, 14:13

Bienvenue Artolemomo,
lorsque je cherche ce plugin, je ne trouve qu'une version .dll, donc à priori c'est un plugin pour Windows uniquement ?

ArtoLeMomo
New member

Unread post by ArtoLeMomo » 05 Oct 2016, 16:11

Ok, je voyais bien que le .dll était grisé, mais j'ignorais totalement que c'était un format Windows...

Merci pour l'info ! Je sens que je vais en apprendre beaucoup en bossant sur Usine... :D
Arto

Post Reply