Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

PadKontrol et midi

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 05 Nov 2015, 17:55

Bonjour

Je souhaite pouvoir jouer différents sons, et avoir la possibilité que la lecture de l'un stoppe celle du précédent.
Cela ne fonctionne pas avec Sixteen Pads. Je n'ai du moins pas trouvé dans les fonctions existantes. Peut-être faut il ajuster le patch? Comment?
Autre probleme. J'avais entré mes fichiers dans le Sixteen Pads, et en changeant le preset puis en y revenant, tous mes sons étaient partis...

J'ai essayé avec le PadKontrol mais l'assignation Midi ne prend pas. Comment faire?
Par ailleurs je rencontre le même "probleme", le son du premier n'est pas arreté à la lecture du second.

S'il faut faut simplement utiliser un sampler en mettant tous les sons dans la liste, comment alors commander le lancement de tel ou tel autre son?

Je suis bien consciente que c'est une question de base, mais je bloque..
Si vous voyez comment faire, merci !

Bonne soirée
Gw.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Nov 2015, 12:10

voila un exemple de modification d'un sampler de base, la partie que j'ai ajoutée se trouve en bas:
Image

dis moi si c'est ce que tu cherches..

Le patch

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 16 Nov 2015, 23:30

Oui, et merci pour le patch, il fonctionne bien et répond à ce que je cherchais.
J'ai pu l'ouvrir avec la dernière version 081b, mais pas avec la version 2.0.060.
Le Sixteen Pads n'est donc pas l'outil pour ça?

Je pensais aussi autre chose, l'idée d'un bouton Stop à chaque sampler (chaque pad).
Pouvoir arreter la lecture d'un son sans nécessairement en jouer un autre.
Ou comme actuellement pouvoir jouer plusieurs sons en même temps et en arreter certains.
Est ce que cela entre dans les fonctions d'un pad? Ou je ne suis pas dans la bonne logique?

Merci !

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 17 Nov 2015, 20:32

cool pour ce premier patch

pour ta deuxième question, le sixteen pads peut facilement être modifier pour ajouter une fonction , le sampler a un inlet "play button mode" qui gère justement le comportement du boutton play
voici une version du sixteen pads avec cette fonction, dans les settings de chaque sampleur j'ai rajouter une combobox, tu peut maintenant choisir play/stop ou play/replay
Download

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 18 Nov 2015, 15:44

Merci Nay, ça fonctionne parfaitement :-)

Juste, une chose que je ne comprends pas. Quand j'ouvre le patch du SixteenPads, le sampler présente bien 8 inlet "play button mode", mais je ne vois aucune connection (Les seules connections sont deux sorties).
Comment as tu activé la fonction stop? POurquoi n'est elle pas visible?

Comment ai je acces aux settings de chaque sampleur?
Comment puis je choisir play/stop ou play/replay ?

Mercis

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 18 Nov 2015, 16:21

pour ajouter cette fonction , j'ai rajouter une combobox, cetlle ci créé un inlet dans un patch, pas de sortie

Image

chaque sampler a une icône settings qui ouvre une fenêtré pop up ou tu peux accéder a ses paramètres, déposer un sample etc..et bien sur regle le play/stop maintenant

Image

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 18 Nov 2015, 19:23

Ok merci.
La première image est elle celle de quel patch? Car celle du patch du Sixteen Pads chez moi n'a aucune connection, et il y a 8 inlets play button mode.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 18 Nov 2015, 19:31

Lorsque tu ouvre le patch de sixteen pads, en fait tu vois un sub-patch polyphonique,
tu peut double cliquer dessus aussi pour l'ouvrir, c'est la que j'ai ajouté cette modification

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 20 Nov 2015, 11:08

Okey, merci ! Voilà une chose importante qui me manquait...

Post Reply