Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Grid / Timeline

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
hgermain
Member

Unread post by hgermain » 30 Oct 2016, 13:49

Hello,
je bloque sur un truc sans doute simple...
je voudrais utiliser une des sections du grid comme une timeline "classique",
avec des séquences / samples posées sur plusieurs pistes, à des endroits précis.

et j'arrive pas du tout à ce que les samplers se déclenchent.

il y a pas mal de paramètres (et je cherche depuis hier dans le manuel / forum...)
Section Grid = redemarrer la synchro?
loop ou pas?

Rack sur la grille= synchro au sampler? et si oui, section synchro?

Sampler= pas moyen d'activer "on activation play once"

bon je dois rater un truc simple qq part, merci si quelqu'un a la réponse
Hughes
(le flutiste s'impatiente à côté de moi ;-)

hgermain
Member

Unread post by hgermain » 31 Oct 2016, 13:19

en fait la question principale c’est:
pourquoi à certains moments on ne peut pas cocher la case du sampler « on activation: play once » - ça revient toujours sur « do nothing ».

pour le reste, de ce que je comprends en étudiant le section « sync to poème » de la démo grid:
le plus long sample audio determine la longueur de la section de grid;

un seul sample peut être « section synchro » (il devient maitre de la section)
et ce qui peut être coché « section synchro » est forcément au début de la section.

mais je ne comprends pas à quoi sert « synchro au sampler », coché ou pas, ça ne change rien…?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 31 Oct 2016, 14:27

Pour avoir l’option play once, il faut désactiver le mode loop du sampler dans les settings:
Image

Avec l’option sync to sampler , l’élément de la grille s’adapte à la synchro choisie dans le sampler du rack
Section sync, c’est toute la section qui s’adapte à celle ci

hgermain
Member

Unread post by hgermain » 31 Oct 2016, 15:31

owww ok et merci Nay - en fait je n’utilisais jamais cette boite de settings, j’essayais toujours d’y accéder par un clic droit sur le sampler, où on a tous les paramètres...
ça va déjà aller beaucoup mieux!

hgermain
Member

Unread post by hgermain » 31 Oct 2016, 16:58

mais es-ce qu'il y a un moyen pour qu'une section ressemble à une timeline « normale » , où les éléments sont proportionnels à leur durée?

...ça fait deux jours que je galère avec cette partie, alors que tout le reste du spetcacle fonctionne hyper bien à base de boucles quadri, traitements, video, etc...

mercimerci!

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 31 Oct 2016, 20:12

Pour appréhender la grille d’Usine , il ne faut pas la voir comme une classique timeline ou les objets s’affichent de manière habituelle, car un élément de grille peut avoir des synchro différentes avec de mode en secondes , mesures…et chaque section a aussi a ses propres propriété, ce qui n’est pas le cas dans les autres séquenceurs du marché.
Ce qui permet par exemple d’afficher un sample ou une séquence MIDI assez longue dans une section d’apparence/longueur normale. Il faut dissocier longueur visuelle et longueur réelle :)

hgermain
Member

Unread post by hgermain » 31 Oct 2016, 22:20

oui, je comprends bien et j'aime beaucoup ça dans Usine, vraiment ça marche bien - bon là je crois que je vais "figer" la séquence dans un éditeur externe, et la coller telle quelle!
mais un option "timeline classique" sur une section ce serait pas une bonne idée? ça n'empêche pas le reste, et ça garde la souplesse d'éléments mobiles, contrôlés dans les durées...?
merci de ta réponse en tout cas!

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 31 Oct 2016, 23:08

oui, la version 3 va apporter certaines solutions coté "timeline" qui devrait te plaire :)

Post Reply